Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2012-2013 > Culture Lycée > La salle J01 sous les feux des projecteurs
Par : Florent
Publié : 12 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

La salle J01 sous les feux des projecteurs

De nouvelles chaises ! 

 Vous m’avez bien compris, notre très cher lycée a (enfin) décidé de remplacer les "chaises" qui étaient jusqu’ici présentes en J01.Quelle bonne initiative !

Quelle ne fut ma surprise en découvrant ces sièges avec rembourrage pour nos petits postérieurs et nos pauvres colonnes vertébrales qui ont tant souffert devant Le Mépris ou encore Les Demoiselles de Rochefort.

 Ne vous attendez pas non plus à des sièges tels que l’on peut en voir au théâtre Maurice Sand, on ne va pas recevoir Jacques Weber nous, mais finies les excuses du style : "On aimerait bien le voir ce film, mais deux heures en J01 c’est infernal avec ces sièges !".

Vous n’aurez plus aucun argument pour parer les attaques de Madame Lécrivain, d’autant plus qu’elle vous offrira des nounours en guimauve si vous allez à toutes les séances de Ciné Lycée, je m’engage à la convaincre ! Pourquoi croyez-vous que j’écris cet article ? 

Le Retour de l’apprenti Ciné Lycée.

 Vous avez très certainement remarqué que j’associe, dans chacun de mes propos, la J01 à Ciné Lycée, je vais vous expliquer pourquoi.

Certes cette salle est aussi utilisée dans d’autres cadres que celui de Ciné Lycée, je pense aux films que l’on étudie souvent en langues (vivantes, je n’ai pas encore trouvé de film en grec tourné par Platon, mais je ne désespère pas !), mais si la salle est telle qu’elle est aujourd’hui, c’est majoritairement grâce à Ciné Lycée !

Les rideaux sur les côtés droite et gauche de l’écran, ont été installés suite aux demandes des administrateurs, et si des sièges aussi confortables sont ici présents en cette salle, Ciné Lycée n’y est pas étranger. 

 Bref, on se souviendra de ce début février 2012 où les sièges, si l’on pouvait appeler ça des sièges, ont été remplacés. Dans 10 ans mes chers amis, nous pourrons dire "J’y étais.".

 Nota Bene : Je vous rappelle que deux films sont au programme cette semaine : Casque d’Or de Jacques Becker et Le Jour se Lève de Marcel Carné. Respectivement ce lundi 13 à 16h et mardi 14 à 16h.

Je vous renvoie à cet article pour plus de détails : Ciné Lycée en février : trois films à l’affiche. 

Venez nombreux tester ces nouvelles chaises ! 

 Post Scriptum : Ces jeudi et vendredi matins, nous avons pu visionner La Strada (La Route) de Fellini, auquel j’ai accroché facilement grâce aux comportements parfois inattendus des deux personnages, mettant ainsi un certain "suspense" en place et une fin qui n’aurait pu être devinée.

Je n’en dis pas plus, que ceux qui ont assisté à la projection partagent leurs impressions, même s’ils n’étaient que cinq.

Sortez couverts, il fait froid l’hiver.