The Red Badge Of Courage est l’adaptation cinématographique du livre de Stephen Crane publié en 1895. Il est réalisé par John Huston en 1951.
Le film a fait l’objet d’une polémique lors de sa sortie, puisqu’il montrait la désertion au combat, un aspect de la guerre de Sécession moins glorieux que celui que l’Etat voulait montrer à la population.
L’histoire se déroule en 1862 pendant la guerre de Sécession. Henry Fleming, jeune homme peureux, va pour la première fois au combat.
.
A la fin de la bataille, il réapparait et va vers ses camarades, qui pour la plupart sont gravement blessés. Il invente une histoire pour expliquer sa disparition à ses camarades qui le croyaient mort. Mais, honteux, il finit par dire la vérité à son ami, Bill Mauldin qui, lui aussi, faisait là son premier combat ; ce dernier avoue être tout autant effrayé que lui par la guerre.
Il se conduit comme un véritable héros et s’empare d’un drapeau nordiste abandonné par un soldat blessé tout en avançant avec assurance vers ses ennemis …
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022