Les 2ndes euro, les 1ères L et les TBPCB se lèvent très tôt ce mercredi 9 janvier pour une journée parisienne bien pleine !
Au programme, après le voyage en car (qui risque d’être somnolent !)
en lien avec un travail autour du film Accords et Désaccords (Sweet and Lowdown)de Woody Allen
qui s’inspire de la vie du musicien et sur la période américaine de Django au sein des Big Bands de jazz dans l’après-guerre.
Rêves d’Amérique (1944 - 1950)
En 1945, le guitariste tourna en vedette d’un big band de l’armée américaine. L’année suivante, il fut invité par Duke Ellington, rencontré avantguerre, à participer à une tournée comme soliste de son grand orchestre qui fit étape dans les principales villes des États-Unis : Chicago, Boston, Philadelphie et même New York, où ils furent à l’affiche du Carnegie Hall.
L’exposition présente pour la première fois en Europe un mouvement artistique majeur, né à Papunya dans le désert d’Australie centrale, au début des années 1970.
En transposant sur des panneaux de bois les motifs de peintures rituelles éphémères, les artistes Aborigènes de Papunya créèrent une nouvelle forme d’art. Ces œuvres changèrent la manière d’appréhender le territoire et de concevoir l’histoire de l’art australien.
Avec près de 200 toiles et 70 objets, l’exposition présente les sources iconographiques et spirituelles du mouvement de Papunya et retrace son évolution depuis les premiers panneaux jusqu’aux grandes toiles des années 80 et 90.
Pendant ce temps, les TBPCB visitent le Louvre.
Chers voyageurs, nous attendons vos photos sur le Blog pour un reportage sur vos découvertes.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022