Cédant à un penchant voyeuriste, James Stewart, dans son fauteuil roulant, la jambe dans le plâtre, observe avec passion des personnages plutôt originaux, une danseuse "hors-pair", une ménagère esseulée s’inventant un dîner romantique, un couple de jeunes mariés presque parfait, un pianiste seul mais pourtant toujours en fête, un couple de hippies qui dorment sur leur balcon ou qui font descendre leur chien dans un panier, mais aussi et surtout, un tueur.
Du moins, c’est ce qu’il croit.
Lisa, la femme parfaite (riche, belle, intelligente et drôle), essaiera de son mieux d’aider Jeff à comprendre ce qui se passe chez les voisins d’en face. Alors que les personnes autour de lui doutent de ses capacités mentales, elle sera son seul soutien... et plus si affinité.
Ce film empli de suspense, arrive à tenir le spectateur en haleine du début à la fin, sans un instant de répit. On ne peut s’empêcher après l’avoir vu, d’épier autour de nous, nos voisins, et de se demander, si l’on est nous aussi, observé.
Sûrement l’une des plus grandes réussites du maître du suspense, alors, prenez vos jumelles, et regardez ce chef-d’oeuvre d’Alfred Hitchcok !
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022