Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2012-2013 > Dans la grange du Magny, des lycéens ont lu leurs poèmes d’amour.
Publié : 11 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans la grange du Magny, des lycéens ont lu leurs poèmes d’amour.

L’article de la NR du 8/5/2013 qui rend compte des manifestations de la journée poétique au Prieuré du Magny, le dimanche 5 mai, met à l’honneur nos lycéens dans son illustration, une photo d’Emeline disant le poème de Baudelaire "A une passante".

" C’est sous un soleil radieux que le domaine du prieuré, fourmillant de monde, a fêté la fin d’une belle aventure : Mettre en poésie le pays de George Sand. Une initiative qui a mobilisé tout le territoire et suscité une profusion d’idées. Soutenu par le conseil général dans le cadre du dispositif ID en campagne, ce projet ambitieux a réuni de nombreuses associations, plusieurs troupes de comédiens, des artistes ainsi que des scolaires (école et lycée). 

« C’était important pour nous de pouvoir nous rassembler, car c’est un beau projet, déclare son initiateur, George Buisson.Jusqu’alors les initiatives s’étaient croisées. Aujourd’hui, on a vraiment le sentiment d’être ensemble. » 

Sur les pelouses et dans les granges, les spectateurs sont venus nombreux écouter les poèmes d’amour des lycéens de La Châtre, quelques pages des Histoires de nos vies, admirer les tableaux, dessins et photographies ou suivre les Portraits de femmes. 

Quoique terminée, cette manifestation inaugure la nouvelle saison poétique au Prieuré du Magny.

Le Salon de la poésie se tiendra les 1er et 2 juin prochains, avec Alain Rey en invité d’honneur. "