Vendredi 12 avril, après une matinée de délibération, le jury du concours MAF a réuni candidats et enseignants, M. Billaux et M. Grospeaud, en présence de M. Okala, Proviseur, Mme Bildé, Proviseure adjointe et M. Ghiron, Chef des travaux, pour féliciter les jeunes ébénistes du sérieux de leur travail.
Ont pris la parole à tour de rôle le président du jury, M. Guy Depond, ferronnier d’art, Meilleur Ouvrier de France, président de l’Union compagnonnique de Châteauroux, M. Schmitt et M. Maurice Baubiet, ébéniste marqueteur sculpteur, en activité, ("Ateliers du Val de Loire" à Valençay) qui a délaissé ses outils pour consacrer ces quelques heures à évaluer les réalisations des aspirants à la récompense de Meilleur Apprenti de France.
Tous trois ont souligné les qualités techniques et artistiques des oeuvres des cinq candidats, mais aussi leurs défauts, accompagnant leurs critiques de conseils précieux à de futurs professionnels.
Leurs remerciements sont allés également aux enseignants pour leur investissement et à l’équipe de direction du Lycée pour son accueil.
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022