Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2012-2013 > Games > Dis-moi qui tu es, je te dirai à quoi tu joues.
Par : Romain F
Publié : 1er avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dis-moi qui tu es, je te dirai à quoi tu joues.

Les filles jouent autant aux jeux-vidéos que les garçons.

En 2010, 47% des joueurs étaient des femmes ; parmi ces dernières 53% avaient entre 50 et 64 ans.  

Les femmes ont, à vrai dire, adopté depuis longtemps les jeux-vidéos même si l’image que l’on garde des jeux-vidéos reste celle des garçons se tirant dessus à tout va. Et pourtant les chiffres sont là pour nous le prouver.

Mais les joueuses ne sont pas vraiment comme les garçons. Alors que les garçons cherchent plus des jeux dans lesquelles ils peuvent se mettre au défi ( que ce soit à la course, ou au combat ) et des jeux bourrés d’action, les femmes adultes, elles, recherchent des jeux de réflexion, de gestion et de divertissement afin de se lancer des défis à elles-mêmes ( puzzle, mah-jong, cartes et bien d’autres).

Mais, n’allez pas croire que les jeux de chiens-chiens, de cuisine, et de stylisme soient prisés par les femmes, il n’en est rien.

Ceux ci amusent peut-être les petites filles mais sûrement pas les grandes. Ainsi les adolescentes ont aussi leur propre style de jeu, préférant s’évader au moyen des jeux massivement multijoueurs (MMORPG) et... les jeux de survie !

Oui, oui, vous avez bien lu : les jeux de survie ! et si possible avec des zombies (si tuer des hommes vivants est réservé aux garçons, tuer des morts, c’est pour les filles ), mais attention, pas par pur plaisir, le scénario doit être bien ficelé pour mettre nos nouvelles gameuses dans le feu de l’action.

Loin de moi l’idée de coller des étiquettes à tout le monde. Ce que je viens de vous dire est le résultat d’une étude réalisée à l’échelle de plusieurs pays.

Cependant, des adolescentes peuvent très bien mettre la misère à des garçons via modern warfare (jeu de guerre très prisé de ces derniers) et cela aurait tendance à augmenter. Et les jeux de survie (resident evil, silent hill...) ne sont pas peuplés exclusivement de filles.

Par conséquent, il s’agissait juste de ma part d’une constatation. Ne changez rien à vos habitudes.

C’est tout pour cette fois, j’espère à bientôt, peut-être pour vous présenter un ou plusieurs jeux-vidéos, j’espère que ça vous aura plu ou au moins informé ; alors, à plus et surtout :

amusez vous bien ^_^