L’Écho des "portes ouvertes" au lycée de La Châtre
Assortie de panneaux d’expositions (dont celle des trois condisciples étrangers, Liane du Honduras, Gerardo du Mexique et Long Ki de Hong Kong, Chine populaire et celle, en langue anglaise, produite par la section de menuiserie) et de l’offre sympathique d’un gobelet de bon café, s’est déroulée samedi une matinée "portes ouvertes" au lycée polyvalent George Sand.
A cette occasion, plusieurs aspects de cet établissement où l’on pratique une éducation de caractère familial, à la vie culturelle bouillonnante, ont été montrés aux futurs élèves et à leurs parents souhaitant se renseigner et se rassurer.
- Michel de Dieu Okala (à droite), le proviseur, donnaient toutes les explications nécessaires à propos des nombreuses filières que l’on peut trouver ici.
- Photo et légende : DB
- Elèves de première et jeunes ambassadeurs de l’UNICEF, Ophélie, Anaïs et Richard informaient les badauds de la tenue et du programme d’une nouvelle soirée dédiée à cet organisme, laquelle se déroulera le mardi 9 avril, à 20h, dans la salle Maurice Sand.
- Photo et légende : DB
- Dans l’atelier de lutherie, Sébastien Tourny, facteur de vielle et professeur, affirmait justement que l’on peut interpréter une large palette musicale avec son instrument de prédilection - même à ceux qui n’entendent primitivement que des sons plutôt aigus à son écoute
- Photo et légende : DB
- De passage dans l’atelier de la section de menuiserie-ébénisterie.
- Photo et légende : DB
- Pierre et Niels, apprentis en construction de maisons de bois, sur le toit de leur chef d’oeuvre.
- Photo et légende : DB