Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2012-2013 > Bouche à bouche ! > "Soixante-quatre lycéens aptes à porter secours"
Publié : 14 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

"Soixante-quatre lycéens aptes à porter secours"

Article de Denis Bonnet dans L’Echo-La Marseillaise

A cheval sur les mois d’avril et mai, onze heures de stage ont été dispensées au lycée polyvalent George Sand, chaque mercredi, à destination des "premières" des sections d’enseignement général.
 
Sur un effectif de 100 élèves, soixante-quatre ont été volontaires pour pratiquer les gestes préconisés par un moniteur, nommé Vincent Charbonnier, et trois formatrices habilités par la fédération départementale de la Croix Rouge.
 
Cette session, supervisée par Florent Charbonnier, lequel effectue un service civique dans l’établissement, s’inscrira dans le livret de compétence "vie scolaire" de chaque lauréat du certificat de prévention au secours civique de premier niveau (P.S.1).
 
A noter qu’il n’y a pas eu le moindre échec dans les rangs des jeunes gens.
 
Le financement de ce stage provenait conjointement de la caisse du lycée (à hauteur de 35 €) et de l’apport des parents (pour 15 €).
Pour poser pour la postérité, il manquait la classe de "première scientifique 2"...
Photo et légende : DB
 
Les candidats présents ont été félicités d’avoir obtenu leur diplôme lors de la remise qui a eu lieu mardi en début d’après-midi, dans la salle de réunion Jean-Louis Boncoeur, en présence de leur proviseur, Mme Isabelle Fernandes.
D.B.