Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > "Le mai le joli mai" > Dans les coulisses de l’exploit ou comment métamorphoser le marronnier du (...)
Publié : 27 mai 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans les coulisses de l’exploit ou comment métamorphoser le marronnier du Magny en"Arbre à Poèmes"

Grâce à Thierry PILLOT, arboriste grimpeur, et aux élèves et enseignants de 1ere BMA Ebénisterie qui ont travaillé toute la journée, jeudi 24 mai, les poèmes des lycéens de seconde ont fleuri sur les branches du magnifique marronnier du Prieuré et sur la palissade qu’ils ont installée à sa base.

Voici les étapes de leur travail en photos.

Thierry Pillot, dans son harnais de sécurité, a accroché dans le marronnier, trente cadres, tous différents, créés par les secondes ébénistes pour les soixante poèmes écrits par leurs camarades

Thierry Pillot au pied du marronnier réfléchit aux emplacements des cadres.

Les BMA au travail

Déchargement des branches sélectionnées, numérotées qui vont être mises en place selon le dessin élaboré avec Lucie Claret, professeur d’arts appliqués.

M. Grospeaud, professeur, supervise la mise en place des branches.

Les branches sont liées entre elles.

M. Billaux, professeur.
Des planchettes sont fixées aux branches pour servir de supports aux textes,
pour que les visiteurs puissent les lire sans avoir à grimper à l’arbre !

Les poèmes sont fixés sur les planchettes.

Nous adressons tous nos remerciements aux élèves et professeurs pour leur beau travail inspiré pour l’installation du "land-art" et pour les matériaux de nos bouchures. Leur création s’inscrit ainsi harmonieusement dans le paysage du Prieuré.

Et, bien sûr, toute notre reconnaissance va à Thierry PILLOT, sans qui ce projet n’aurait pas été réalisable, qui a gracieusement consacré son temps et son expertise à cette entreprise poétique.