Chaque année, les élèves de TL vont au théâtre, Maurice Sand à La Châtre, Équinoxe, à Châteauroux, ou Centre Culturel Albert Camus à Issoudun, pour voir des spectacles en lien avec les œuvres qu’ils étudient dans leur programme de Lettres.
Le mardi 27 mars, les terminales littéraires auront le plaisir d’assister à la représentation théâtrale du Discours de la servitude volontaire, joué par François Clavier (ci-contre) et mis en scène par Stéphane Verrue.
Mais avant tout, une petite présentation de l’oeuvre s’impose.
En 1576, un garçon de seize ou dix-huit ans, Etienne de La Boétie rédige un texte d’une absolue modernité dans lequel il établit que c’est le consentement de la population, et non la puissance du tyran, qui fonde la (...)
Nous nous faisions tous une joie d’aller au Centre Culturel Albert Camus à Issoudun, jeudi 1er décembre, voir Gargantua de Rabelais, adapté pour la scène.
J’ai reçu hier, vendredi, un coup de fil du Théâtre, m’annonçant l’annulation du spectacle. Julien Mellano, le comédien, qui a adapté le texte et qui, seul en scène, interprète tous les personnages de Rabelais, a dû renoncer à jouer pour des raisons familiales.
On m’a promis que le Théâtre trouverait une autre date pour accueillir ce Gargantua (...)
Merci à Laura qui nous a informés qu’une adaptation de Gargantua de Rabelais, l’une des quatre œuvres au programme, cette année, était jouée au Centre Culturel Albert Camus, à Issoudun.
J’ai fait la réservation, hier, pour ce spectacle, jeudi 1er décembre... eh bien ! nous avons droit à un tarif de groupe scolaire, donc la place est à 9 euros, au lieu de 12, tarif jeune.
Deuxième bonne nouvelle : nous pourrons demander un financement au Lycée pour prendre en charge le transport en car... j’attends le (...)
La mise en scène des Chaises de Ionesco, « farce tragique », par Luc Bondy nous a bouleversés ; clowneries bouffonnes et scènes poignantes nous ont sans cesse fait passer du rire à l’émotion.
Les élèves de Terminale L étudient, cette année, Fin de partie de Samuel Beckett.
Mardi 8 février, au Théâtre Equinoxe, à Châteauroux, ils vont pouvoir découvrir un autre auteur majeur du théâtre de l’absurde, Ionesco, dans la mise en scène de Luc Bondy.
Extraits de la page consacrée au spectacle sur le site d’Equinoxe : Mise en bouche
Un couple de vieux, âgés de 94 et 95 ans, vit isolé dans une maison située sur une île battue par les flots. Pour égayer leur solitude et leur amour désuet, ils remâchent (...)
Songes Conception et Chorégraphie Béatrice Massin Cie Fêtes Galantes
Musique : Jean-Baptiste Lully, extraits d’ Armide , | Antonio Vivaldi, La Notte , | Marc Antoine-Charpentier, extraits de Médée | Henry Purcell, extraits de King Arthur et de Fairy Queen
Enregistrement réalisé par l’orchestre de La Grande Ecurie et la Chambre du Roy Direction musicale : Jean-Claude Malgoire
« Marche doucement, car tu marches sur mes rêves. » William Butler Yeats
Avant le spectacle en soirée : Visite au (...)
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022