"Vous avez lu l’histoire de Jesse James,
Comment il vécut,
Comment il est mort
Ça vous a plu, hein !
Vous en d’mandez encore
Eh bien, écoutez l’histoire de Bonnie and Clyde" :
Comme le chante Serge Gainsbourg, les terminales L et leurs gentils (mais bruyants) camarades, ont eu la chance de découvrir, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, l’histoire du plus célèbre couple de malfaiteurs des États-Unis : Bonnie and Clyde. Ces deux jeunes gens sévissaient dans le (...)
Le vendredi 18 avril de 13h30 à 15h50, aura lieu une projection en VO de Much ado about nothing pour les élèves des classes suivantes :
2nde euro, 1ère euro ( sauf 1L et 1S2 ) , TES, TL, TSTMG, TS1, 1BMA.
Cette adaptation de la comédie de Shakespeare dans un contexte moderne par Joss Whedon a été saluée par la critique pour son rythme, son dynamisme et son humour - Voici ce qu’en dit le site Rotten Tomatoes :
"Lighthearted to a fault, Much Ado About Nothing’s giddy energy and intimate charm (...)
Mathilde vient de publier un lien vers une vidéo désopilante sur You Tube :
"Norman fait son cinéma".
Extraits : "Les films en VF, j’ai l’impression que c’est la honte, maintenant... Quand je vais voir un film en VF, je me cache..."
Pour lire le (chaud) débat entre VOïstes et VFistes, c’est ICI.
Un roman de justice, de drôlerie, de tendresse et d’amour.
To Kill a Mockingbird est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1962, adaptation du roman Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee.
Grande migration de lycéens vers le cinéma, lundi 4 avril, à 15h, pour assister à la projection en version originale d’un grand classique de la culture américaine.
Le roman de Harper Lee, tout autant que le film qui en est l’adaptation, avec Gregory Peck et John Megna, font partie de la culture de tout jeune Américain. Il faut dire qu’ils (...)
"Entre ceux qui préfèrent voir les films en version originale et ceux qui ne jurent que par la version française, il existe un fossé infranchissable.
Les tenants de la version originale et les amateurs de versions françaises sont irréconciliables. Entre eux, c’est la guerre.
Les premiers sont snobs, sûrs de leur bon droit. Les seconds se rendent au cinéma les doigts de pied en éventail, ne cherchent pas John Ford à quatorze heures, n’ont aucune envie de reprendre leurs cours de deuxième langue. (...)
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022