Explorer un thème : Publicité et nostalgie, et créer sa propre publicité.
Vous m’autoriserez bien cet anglicisme, surtout lorsque les noms des heureux vainqueurs vous seront dévoilés...
Suspense oblige, nous tenons tout d’abord à remercier les quelques 70 votants : Mme Fernandes, Mme Mouret, les professeurs, et tous les camarades des 2ndes 1 et des 2ndes 2.
Nous avons été agréablement surpris par l’enthousiasme de chacun, qui s’est parfois manifesté par de gentils commentaires, tels que : "Beau travail à tous !", "Originalité, beau visuel, bon slogan". Place aux (...)
Êtes- vous sensibles à l’esthétique automobile ? Voici un projet publicitaire qui n’en manque pas !
""""Chacun son style, chacun sa DS3.
" Nous avons choisi cette publicité avec le slogan « Chacun son style , chacun sa DS3 », avec une voiture « Facebook », car maintenant pratiquement tout le monde est propriétaire d’un compte Facebook, qui est devenu très populaire.
Aussi nous avons imaginé une DS3 « Bob Marley » pour viser les amateurs de reggae et parce qu’il est devenu une (...)
Désormais, découvrons ensemble le projet publicitaire MILKA :
"Nous avons choisi de représenter la vache Milka dans un paysage urbain, entourée d’immeubles bleus et verts qui rappellent la nature, pour illustrer la modernité de la marque malgré sa longue existence.
Dans ce dessin on voit des animaux connus comme Droopy que nous avons choisi car c’est un personnage intemporel qui s’adresse à toutes les générations, ou encore Timon et Pumba, héros de notre enfance.
Mais notre dessin est aussi (...)
Et si vous vous intéressez à la marque PUGET, vous serez sans doute conquis par cette présentation :
"Notre publicité est un montage-photo qui a comme support l’affiche. Cette publicité s’adresse aux jeunes adultes (ou aux familles) citadins puisque c’est souvent dans les grandes villes que l’on a besoin de soleil car les jours sont monotones, gris et ils manquent de couleurs. L’huile d’olive « Puget » ramène ce bout de soleil et de Provence dont tous les gens de la ville ont envie.
Tout d’abord, (...)
Venez découvrir le projet de "4 garçons dans le vent" !
" L’idée de concevoir une publicité, avec une structure caricaturale, n’est pas un choix anodin. En effet, la caricature (dessin comique et critique), nous a permis de créer un décalage (et non des moindres) entre un Stan Smith, vieux et sénile, et un Roger Federer (très caricaturé) ultra-puissant. Le fait d’avoir représenté cette légende du tennis, dominant son adversaire dans la première partie et lui demandant grâce dans la seconde, est une (...)
Afin de permettre à tous de juger les différents travaux réalisés, vous trouverez ci-dessous le projet LEVI’S tel que l’ont conçu des élèves de 2nde1 et de 2nde 2 :
" L’idée principale est de viser la jeune population avec une collection ancienne que l’on remet d’actualité.
Nous avons choisi des photos dans un milieu urbain pour représenter les jeunes et leurs goûts vestimentaires, et le vintage pour l’ancien, c’est-à-dire un vêtement ou bien un accessoire de l’époque que l’on remet au goût du jour. (...)
Je vous invite à prendre le temps d’une pause COCA-COLA, grâce à Juliane, Loreleï, Marine et Perrine :
" Notre publicité est basée sur les fêtes de fin d’année, car nous nous en approchons c’est pour cela que nous avons situé notre dessin dans un paysage d’antarctique.
Le personnage principal est la yéti pour faire allusion aux anciennes publicités, où des femmes étaient toujours représentées avec le sourire. Nous l’avons illustré dans son habitat naturel, les glaciers, comme la légende du yéti (...)
Voici la présentation du projet LU, pensé, créé par les 2nde 1 et 2nde 2 :
" Notre publicité est destinée à un large public puisque LU et sa simplicité sont appréciés par tous.
Les couleurs dominantes sont bien évidemment le rouge pour rappeler le sigle LU et le marron qui évoque sa couleur et sa gourmandise. Dans cette publicité que l’on propose, nous n’avons aucunement modifié l’image de la marque.
En effet, notre affiche publicitaire reflète la simplicité et la sobriété du biscuit. Les (...)
Il était enfin temps d’exposer le fruit de semaines de recherches et de création menées en Littérature et Société autour de la problématique "Publicité et Nostalgie". Ce sera effectivement le cas à partir de lundi 12 décembre.
Les élèves ont travaillé par groupe sur une marque de leur choix dont vous découvrirez la publicité au C.D.I.
Venez nombreux voter pour le projet publicitaire qui vous convainc le plus !
Chaque panneau sera accompagné d’une affiche publicitaire et d’une présentation de (...)
Les élèves de 2nde 1 et 2 qui ont choisi l’enseignement d’exploration "Littérature et société" travaillent, ce trimestre, avec leurs enseignants de français et d’histoire, sur un thème passionnant par ce qu’il révèle de notre société, de ses modes de penser et de se comporter : Publicité et nostalgie
L’objectif de leurs recherches est de comprendre et mettre en lumière les raisons pour lesquelles aujourd’hui la nostalgie a envahi les espaces publicitaires. Ils s’initient à la démarche des TPE (Travaux (...)
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022