Publié : 13 décembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voterez-vous pour Coca-Cola ?

Présentation du projet publicitaire autour de la marque COCA-COLA

Je vous invite à prendre le temps d’une pause COCA-COLA, grâce à Juliane, Loreleï, Marine et Perrine :

Publicité COCA-COLA {JPEG} 

" Notre publicité est basée sur les fêtes de fin d’année, car nous nous en approchons c’est pour cela que nous avons situé notre dessin dans un paysage d’antarctique.

Le personnage principal est la yéti pour faire allusion aux anciennes publicités, où des femmes étaient toujours représentées avec le sourire. Nous l’avons illustré dans son habitat naturel, les glaciers, comme la légende du yéti l’indique. Ses accessoires rouges rappellent la couleur dominante de notre dessin et celle de la marque.

Le choix de la bouteille représentant un volcan en éruption, montre le côté pétillant, joyeux et festif, d’où le slogan : « Des bulles de bonheur faisant pétiller la fraîcheur  ».

Des étoiles, des coccinelles, des bulles et des fleurs sont projetées de la bouteille sous la forme d’un feu d’artifice multicolore. Nous n’avons pas respecté les couleurs initiales pour laisser parler notre imagination et la magie de Noël.

Les quatre autres personnages, le bonhomme de neige, le père Noël, le pingouin et le renne, illustrent l’esprit de Noël et la neige. Ils trinquent avec la bouteille de Coca-Cola, pour partager un instant festif et heureux entre jeunes.

Notre affiche cible l’époque contemporaine, les jeunes d’aujourd’hui, car la communication de la marque se focalise sur la fête, la jeunesse et la convivialité. "