Publié : 13 décembre 2011
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Voterez-vous pour Adidas ?

Présentation du projet publicitaire autour de la marque ADIDAS

Venez découvrir le projet de "4 garçons dans le vent" ! 

Publicité ADIDAS {JPEG} 

 

 " L’idée de concevoir une publicité, avec une structure caricaturale, n’est pas un choix anodin. En effet, la caricature (dessin comique et critique), nous a permis de créer un décalage (et non des moindres) entre un Stan Smith, vieux et sénile, et un Roger Federer (très caricaturé) ultra-puissant. Le fait d’avoir représenté cette légende du tennis, dominant son adversaire dans la première partie et lui demandant grâce dans la seconde, est une raillerie.

La troisième case, elle, est primordiale. Elle figure tout en bas de l’affiche afin de ne pas rompre l’harmonie, et le fil de l’histoire. Dans cette dernière case un fond beige est inséré derrière le slogan (héritage de la publicité de juin 2010). Le slogan, lui, est écrit style "vintage" afin de rappeler la publicité de 1974, cette fois-ci . Enfin, n’oublions pas le nom du produit, qui sera écrit avec une police plus grosse, afin que ce dernier "saute aux yeux".

 

  En définitive, nous avons voulu créer une publicité qui aurait comme base des joueurs de tennis (comme Stan Smith). Toutefois nous avons voulu ajouter notre touche personnelle en créant un paradoxe entre les anciennes publicités et la dernière, c’est-à-dire la nôtre.

 

La publicité est réaliste par le choix des couleurs. Ainsi la couleur de la terre battue fait ressortir les touches de couleur vertes présentes sur le bandeau de Roger Federer, et le short de Stan Smith. En outre, vous pouvez aussi remarquer que le slogan et le nom du produit sont aussi de cette couleur afin de ramener le regard et l’attention du consommateur sur le produit, ici en l’occurrence les chaussures.

 

A présent, entrons dans les détails, dans la deuxième case, on peut observer que les chaussures du joueur ne sont pas dessinées !! Non ! elles sont collées ! Ce procédé a pour but d’ajouter une pointe de réalisme, qui reste quand même minime, très légère, dans le but de ne pas nous éloigner de la caricature, qui doit rester l’armature, l’élément structurant de cette publicité.

De surcroît, on peut distinguer une légère et discrète aura, entourant le produit, ce qui ramène le regard du consommateur sur ce dernier. L’objectif étant de faire comprendre au consommateur que ce sont les Stan Smith qui apportent la qualité et le talent d’un joueur."

 

Jason - Kévin - Mathieu - Vincent