Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Vos passions, vos coups de coeur > Sur nos écrans > King of Thorn ou Le Roi des Ronces.
Par : Pauline
Publié : 9 octobre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

King of Thorn ou Le Roi des Ronces.

Resumé

New York, 2012. Une jeune femme tombe d’un immeuble, se brisant en morceaux comme de la pierre. Le syndrome de solidification cellulaire, plus connu sous le nom de médusa, est rapidement considéré comme une pandémie par l’OMS. Son origine inconnue, son développement très rapide et son taux de mortalité de 100 % laissent présager le pire. Les gens commencent à paniquer, des émeutes éclatent un peu partout, les bourses s’effondrent et l’ONU déclare l’état d’urgence. La solution proposée par Venus Gate Corp., un grand laboratoire, pour stopper le phénomène : la cryogénisation des patients atteints, en attendant de trouver un remède. Mais seules 160 capsules de cryogénisation sont disponibles. Kasumi Ishiki, lycéenne, fait partie des patients tirés au sort . Lorsqu’elle se réveille, tout est dévasté et des siècles semblent s’être écoulés…

source : le blog Hinata-Online Officiel.

C’est pour moi l’un des meilleurs films d’animation japonaise que j’ai vus,

avec un scénario qui même s’il paraît assez banal au premier abord , finit tout en beauté .

L’animation est plutôt fluide , même si dans quelques scènes le design change et fait penser à une cinématique de jeu vidéo (qui n’est pas du plus bel effet ... ) mais on finit par s’y habituer après quelques minutes .

Par contre , les décors sont époustouflants de beauté, surtout à l’intérieur du château où se mêlent la technologie futuriste et le style médiéval du bâtiment.

Pour ce qui est de la musique , on retiendra le très joli thème principal (-> )

Pour ce qui est de l’histoire, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose sans pour autant que ça aille trop vite ou que ça soit trop surchargé.

Le spectateur est toujours tenu en haleine,

car les divers éléments sont amenés au compte goutte et un indice ne permet jamais de déduire ce qu’il se passe en réalité dans ce centre ; il permet juste au spectateur de vouloir encore plus continuer à regarder le film.

On oscille en permanence entre science-fiction et fantastique.

On ne peut pas s’empêcher de faire un rapprochement avec Alien ou Resident Evil et en même temps avec le conte de La Belle au bois dormant , qui parfois se devine en filigrane.

En bref, une histoire et une ambiance entre rêve et réalité. J’ai passé un excellent moment. A voir !

source : www.hyjoo.com