Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Vos passions, vos coups de coeur > Le Cercle des rappeurs disparus.

Rubrique dédiée au rap et au hip-hop.

"La MUSIQUE c’est du bruit qui pense"

VICTOR HUGO

Articles

  • IV My People - Octobre 2015

    << Sâche que ce à quoi j’aspire, c’est ce que les miens respirent >> Kool Shen
    Suprême NTM
    Le rap porteur de messages comme je l’expliquais précédemment dans mon article d’introduction à propos de cette rubrique. Un exemple avec un groupe incontournable du Hip Hop français, le Suprême NTM. 
    Kool Shen et Joey Starr ont fondé ce groupe en 1988, autant dire que c’est une des bases du Rap Français étant donné que celui-ci est arrivé en France en 1981. Certains ne jurent que par NTM (...)

  • Je rappe donc je suis - Septembre 2015

    YO
    Aujourd’hui, je vais vous parler de mon groupe de rap personnel avant d’enchaîner sur des morceaux connus de tous. Le Cercle Des Rappeurs Disparus est un collectif composé de Lomefal, Zelmi & moi-même (Destiny) ; il est issu d’un ancien groupe appelé ZD Connection.
    Nous rappons à la Châtre à nos heures perdues, pour passer le temps, mais surtout par passion ; en effet l’écriture permet de s’extérioriser et quoi de mieux pour cela que d’écrire des textes de rap. Nous avons déjà fait un (...)

  • Le RAP - Septembre 2015

    Yo
    Il y a plusieurs branches dans le Hip Hop : le breakdance, le graffiti, le beatboxing, le deejaying et le rap.
    C’est cette dernière qui nous intéresse particulièrement. Pour un grand nombre de personnes, le Rap se résumerait à des injures lancées sans raison sur un fond musical, ce type de rap existe en effet, mais il ne faudrait pas le généraliser. Parce que le Rap c’est quoi ?
    Si on découpe ces trois initiales, on découvre deux choix : le premier pour ceux qui aiment le type « Ego-trip (...)