Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > Photos, photographes, reporters d’images. > Souvenirs de notre projet "Voyage onirique à Nohant"
Par : Mathilde
Publié : 19 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Souvenirs de notre projet "Voyage onirique à Nohant"

Pour vous rappeler ce qu’était "Voyage onirique à Nohant", un projet Aux Arts, Lycéens ! :

"C’était avant tout une invitation à la rêverie créatrice autour du mythe de Corambé de George Sand et l’envie de travailler en résonance avec le domaine de Nohant. "" 

En Mai 2010, suite à notre sortie dans les jardins de Nohant j’écrivais déjà : "De cette expérience est née une légère passion pour la photographie. En effet, la nature nous offre des choses mais les hommes ne la regarde pas. Suite, à ce " voyage onirique", il m’arrive parfois de sortir me balader avec mon appareil photo et de me surprendre à saisir d’infimes insectes etc. Je remercie toutes les personnes qui ont organisé ce projet, ainsi je suis davantage en osmose avec la nature... Si belle et à la fois encore si mystérieuse. "" " ""

En voici la preuve :

Hier, malgré le vent glacial je me suis décidée à aller faire un tour à cheval. J’emprunte tranquillement d’un air rêveur un petit sentier... Je sentais ma jument sur "ses aguets". Je ralentis, cherche autour de moi ce qui pourrait l’inquiéter, et enfin lève la tête et découvre un arbre plutôt étrange. J’avais l’impression qu’il nous regardait, voire même nous espionnait. Afin de ne pas passer pour une folle en rentrant de ma randonnée, je dégaine mon portable de ma poche et saisit l’instant présent.

 

En revenant de la balade, j’étais "ressourcée".

Serait-ce mon Corambé ?