Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Prix George Sand de la Nouvelle > Le règlement 2012 du prix de la Nouvelle George Sand n’est pas mis encore en (...)
Publié : 21 janvier 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le règlement 2012 du prix de la Nouvelle George Sand n’est pas mis encore en ligne ! Heureusement que les anciens candidats sont là pour nous rappeler à l’ordre et nous sortir de notre torpeur hivernale !

 

Nous avons reçu ce message d’une ancienne lauréate et candidate, et nous ne résistons pas au plaisir de le publier

 

" Ce message s’adresse aux organisateurs du prix de la nouvelle George Sand pour les lycéens. Je vous remercie tout d’abord de reconduire cet évènement chaque année, qui est une occasion inespérée de gagner confiance en soi dans sa pratique d’écriture.

J’ai eu la chance d’être primée à deux reprises durant mes années lycéennes et je suis aujourd’hui amenée à enseigner le français à des classes de seconde première et terminale. J’aimerais signaler à mes élèves que votre concours existe toujours et qu’ils peuvent y participer, mais je n’ai pas trouvé de règlement concernant l’année 2012. La date du 31 mai pour la restitution des nouvelles reste-t-elle la même ? Si tel est le cas, pourriez-vous me donner l’adresse e-mail où je pourrai trouver cette information ?

Dans l’espoir que ce concours adolescent perdure encore longtemps, je vous adresse mes salutations et mes plus sincères remerciements.

Marianne " 

 

( Marianne a participé à notre concours en seconde (2003), première (2004) , et terminale (2005). Elle a été récompensée par le troisième prix en 2004 pour son texte Il tourne les pages, et par le sixième accessit pour L’autre Rive, en 2005

 

Promis juré, Marianne, d’ici la fin de la semaine, l’oubli sera réparé et le règlement sera en ligne ! Nous comptons sur vous pour galvaniser vos élèves et nous envoyer plein de beaux textes. Quant à la date de clôture de remise des manuscrits ou des fichiers , elle est toujours fixée aux alentours du 31 mai - nous sommes tolérants pour les retardataires, mais il ne faudrait pas que cela s’ébruite trop...