Publié : 13 décembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voterez-vous pour Puget ?

Présentation du projet publicitaire autour de la marque PUGET

Et si vous vous intéressez à la marque PUGET, vous serez sans doute conquis par cette présentation : 

Publicité PUGET {JPEG} 

"Notre publicité est un montage-photo qui a comme support l’affiche. Cette publicité s’adresse aux jeunes adultes (ou aux familles) citadins puisque c’est souvent dans les grandes villes que l’on a besoin de soleil car les jours sont monotones, gris et ils manquent de couleurs. L’huile d’olive « Puget » ramène ce bout de soleil et de Provence dont tous les gens de la ville ont envie.

 Tout d’abord, la bouteille d’huile d’olive « Puget » est placée au centre de l’affiche afin que ce soit la première chose que voit le spectateur. Et c’est aussi pour cela que la bouteille est l’objet le plus lumineux de l’image. Les mains du personnage sont lumineuses car nous voulions donner l’effet d’un dégradé de lumière pour faire comprendre que c’est l’huile d’olive qui redonne de la couleur à la personne. La plante au dernier plan est aussi en couleur pour rappeler la végétation de la Provence, le lieu de création du produit. Nous avons mis le reste de l’image en noir et blanc pour faire ressortir les éléments en couleur et montrer que sans l’huile d’olive « Puget » il n’y a plus de soleil.

Nous avons placé le slogan original de la publicité en haut de l’affiche « Puget inimitable depuis 1857 ». Pour qu’il se voie mieux, nous l’avons revêtu de la même couleur que la bouteille d’huile d’olive « Puget ». En bas de l’affiche, nous avons placé notre accroche qui est « Pas besoin d’être en Provence pour avoir du soleil ». Elle est aussi de la même couleur que la bouteille pour qu’elle soit en accord avec l’affiche. Nous avons choisi de la mettre en plus petits caractères pour faire ressortir les mots « Provence » et « soleil », que nous avons écrits en plus gros, pour rappeler le thème principal de notre publicité.

Nous avons aussi placé le mot « NEW » car il était marqué dans une des publicités de la marque."

 

Juliette - Guillaume