J’ai trouvé cette comédie vraiment bien écrite , ce n’est pas une simple succession de gags, mais un fil conducteur fait avancer un ensemble brillamment ficelé.
Tout commence avec trois professeurs dans une école maternelle qui masquent leur solitude et leur mal-être jusqu’à ce qu’une psychologue envoyée par le ministère de l’éducation vienne chambouler leur quotidien et leur apprenne à s’ouvrir, à prendre leur vie en main et à saisir un bonheur qui était à leur portée alors qu’ils n’en soupçonnaient pas l’existence.
Les personnages sont caricaturaux et pourtant si naturels, on connaît tous quelqu’un de renfermé sur lui-même, un peu timide et qui peine à s’affirmer, une personne qui essaie de convaincre les autres et surtout elle-même que tout va bien, extravertie avec une bonne humeur et une confiance en soi qui ne sont qu’un masque, ou encore une personne un peu tyrannique qui au fond n’a besoin que d’affection.
On s’attache rapidement à ces trois protagoniste et à cette psychologue au grand coeur. Le comique repose surtout sur des situations, mais également sur les personnages eux-mêmes. Ainsi, on sourit lorsqu’on entend le rire forcé de la psychologue à la fin de chaque phrase et lorsque qu’elle accumule les questions face à une directrice peu encline à parler d’elle-même. On rit également des tentatives de notre professeur dragueur invétéré. Et on rit encore de la maladresse d’un autre professeur peu sociable, mais parfois lucide, qui vit avec son chat.
Le verdict est unanime, chacun en redemande, et le plaisir est partagé. Si vous croisez La Maîtresse en Maillot de bain, rendez- lui visite, asseyez-vous devant cette joyeuse troupe, vous êtes assuré de passer un très bon moment.
Merci Thomas pour cet article qui nous fait bien plaisir ! Nous sommes bien contents si ça vous a plu ! A une prochaine fois j’espère !
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022