Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2014-2015 > Allons au Théâtre > Wally, toujours aussi fin !
Publié : 16 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Wally, toujours aussi fin !

Nous nous sommes rendues au théâtre Maurice Sand vendredi 14 Novembre pour voir le spectacle "J’ai laissé tombé les bretelles !" de l’humoriste-guitariste et chanteur Wally.

​En arrivant un peu en avance nous avons eu la chance d’entendre depuis la salle où l’on partage habituellement nos impressions sur les spectacles à la fin de ceux-ci, la mise en voix de l’artiste.

Cet avant-goût du spectacle nous a permis de nous rendre compte que derrière le travail individuel de Wally, c’est une véritable équipe qui oeuvre en coulisses.

                   

Lumières, sons... tout un tas de petits détails qui semblent insignifiants pour le spectateur et qui pourtant donnent toute la magie au spectacle.
Avant la représentation, l’ambiance est bon enfant ; quelques éclats de rire résonnent autour d’un encas. Mais lorsque les spectateurs commencent à arriver, tout redevient sérieux et chacun retourne à sa place.

La salle est plongée dans la pénombre et... lumière. C’est parti pour 1h30 de fou rire.

                            
Wally dans son spectacle passe par tous les stades : il fait de l’auto dérision, 
         
parle de la mort, du racisme, enchaîne jeux de mots à deux sous, fait des chansons courtes (très courtes !), des chansons moyennement longues et des chansons longues, où il philosophe, le tout dans de fantastiques jeux de lumières.

Et quand on lui demande si l’on peut rire de tout, il répond : "Qu’elle soit sèche ou grasse, oui on peut rire de toux (tousse)".

En résumé, une soirée rythmée de franche rigolade et de pur plaisir, un spectacle hors du commun et un artiste scandaleusement drôle. 

A voir absolument.

                   

N’oublions pas tout de même de remercier fortement Delphine Gabillat et Raphaël Bellet de mettre à la disposition de jeunes comme nous un accès au monde du spectacle.

Le site du théâtre est ICI, (cliquez).