Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2014-2015 > Passage du jury pour le prix du Rotary, par Denis Bonnet
Publié : 6 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Passage du jury pour le prix du Rotary, par Denis Bonnet

Le concours intitulé "Prix du travail manuel" organisé chaque année par les comités du Rotary de l’Indre et certains du Cher verra son épilogue le vendredi 24 avril, à 11 h, à la mairie d’Issoudun.
Alors que l’habitude imposait que cela se passe du côté des sections professionnelles du lycée George Sand, c’est à l’intérieur de la FO.RE.PA.BE (centre de formation pour la restauration du patrimoine en Berry) que vendredi dernier, en fin d’après-midi, l’épisode du premier jugement d’oeuvres présentées par onze jeunes gens en stage dans nos murs a eu lieu.
Sous l’égide de François Ghiron et souverainement, les jurés : Jacqueline Géneau, Mireilles Ledru, Viviane Lecerf, Roland Després, Daniel Machillot, ont, certes avec quelques difficulté, note après note, désigné parmi les belles pièces ouvragées avec patience, passion et talent, celles qui seront davantage que les autres susceptibles d’obtenir les meilleures récompenses.

Les promoteurs de cet évènement et quelques-unes des oeuvres en compétition.
Légende et photo : DB

Ainsi, ont été primés : en ébénisterie, Thomas Hongrois (bureau) - en lutherie, Jean Zinszner (rebec) - en construction bois, Damien Couraudon (arêtier) - en taille de pierre, Antoine Brizard (base gothique).
Bonne chance à tous pour la suite !