Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2014-2015 > Foot au féminin > Elles sont arrivées en demi-finale !!!
Publié : 5 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Elles sont arrivées en demi-finale !!!

Le samedi 28 février, à 20h30, sur le stade des Lyonnaises à Gerland, s’est déroulé le match Guingamp-Lyon qui a fait se qualifier l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France Féminine !

LES BUTS INSCRITS

L’équipe de Guingamp a été très résistante durant une grande partie de la première mi-temps, mais la 39’ arrivée, Camille ABILY tire un corner qui atterrit sur la tête de Wendie RENARD, qui retombe dans les jambes d’Amandine Henry et... ouverture du score 1-0 ! Sur un ballon mal dégagé de la part de la gardienne de Guingamp, Emmeline MAINGUY, Lara DICKENMANN inscrit le second but pour Lyon à la 62’. Le troisième but est marqué par Eugénie LE SOMMER sur un centre de Lotta SCHELIN à la 73’ ! La gardienne Emmeline MAINGUY pousse la balle dans ses buts sur une frappe d’Ada HEGERBERG, ce qui monte le score à 4-0 pour les Lyonnaises. A la minute suivante : BUT ! Ada HEGERBERG trompe la gardienne à la 83’ : 5-0 pour Lyon ! Mylaine TARRIEU explose la défense bretonne et tire. BUUUUT ! 6-0 : victoire époustouflante !

LES PROCHAINS ADVERSAIRES

Le prochain match se disputera en Coupe de France contre Rouen le 15 mars à 15h00. Iront-elles jusqu’en finale ? Je n’en doute pas mais c’est ce que nous verrons !

INFORMATION SUR L’EQUIPE DE FRANCE MASCULINE

Nous n’en parlons pas assez mais les U17 Français ont été victorieux ! Face à la Belgique, ils ont gagné leurs deux confrontations : 2-0 et 5-0 !
Ils se préparent pour le Tour Elite et peuvent se qualifier pour l’EURO des U17 en Bulgarie ! Ils mettent toutes les chances de leur côté. BRAVO A EUX !

LES LYONNAIS

Moins réjouissant pour eux, samedi 28 février, la défaite s’est annoncée. Ils ont joué contre Lille et ont perdu 2-1. Ils menaient 1-0 à la première mi-temps mais Lille reprend le dessus durant la seconde.
Malgré cette défaite, ils sont toujours classés 1er devant PSG.