Une nouvelle saison théâtrale commence au théâtre de La Châtre, l’occasion pour nos élèves de seconde de vérifier si certains préjugés sont bien réels ou infondés. En effet, le vendredi 10 octobre 2014, les cinq classes de seconde du lycée vont vérifier si Tous les hommes sont menteurs.
Cette pièce est une création de la Compagnie du Hasard qui s’appuie sur la célèbre réplique de Perdican dans On ne badine pas avec l’amour :
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites et orgueilleux".
A partir de ce postulat, les bons mots s’enchaînent de manière comique en s’inspirant de Shakespeare, Koltès, Beaumarchais, Beckett et tant d’autres. Le personnage principal déambule dans une réserve de costumes pour imaginer une pièce destinée à des lycéens : cette promenade théâtrale explore la jalousie, l’amour, les folles joies des humains.
Seule sur scène, Danièle Marty change de rôles, d’univers, de costumes, de personnages pour rendre sa pièce enlevée et dynamique.
Florilèges, medley, pot-pourri, mélange : en une heure de spectacle, les élèves pourront découvrir l’horizon théâtral de cinq siècles.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022