Samedi dernier, onze lauréats sont venus recevoir leur Prix George-Sand de la Nouvelle, au domaine de Nohant. Pour la vingt et unième édition de l’événement, 110 jeunes avaient participé au concours.
- Photo souvenir
- Jacques Caillaut, à gauche, Eliane Aubert et Frédéric Clowez, à droite, encadrent les lauréats : Paul Boiron, Simon Bouchet, Maévane Genty, Armance Chapel, Quentin Duval. Derrière eux, Olivier Lécrivain et Michel-de-dieu Okala.
En présence du sous-préfet de La Châtre, du directeur académique, du président de l’association des anciens élèves du lycée et collège George-Sand de La Châtre, des représentants des communes participantes au prix, de la directrice du CRDP, du proviseur du lycée et du jury, ils ont été honorés pour leur imagination et leur belle écriture.
Les jeunes auteurs ont été invités à « être les écrivains de demain », avant de découvrir l’affiche de la prochaine édition et de partager le verre de l’amitié.
- La nouvelle affiche de Benoît Phelippeau.
- Cette année, il a pris son inspiration chez le grand peintre américain Edward Hopper et transporté notre George Sand dans un restaurant aux Etats-Unis.
Voici la liste des récompenses : 1er prix : Quentin Duval, du lycée agricole La Saussaye, à Sours, pour sa nouvelle, Depuis toujours ; 2e prix : Maévane Genty, lycée Philibert-Dessaignes à Blois, pour Souvenirs ; prix spécial seconde : Armance Chapel, du lycée Jean-Monnet, à Joué-lès-Tours, pour Du sang noir ; 3e prix : Paul Boiron, du lycée Grandmont, à Tours, pour Nouvelles Terres.
Texte : article de la NR du 30/11/13
Photos et légendes de Dominique Lécrivain.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022