Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Prix George Sand de la Nouvelle > Belle nouvelle affiche et beau cocktail à Nohant.
Publié : 20 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Belle nouvelle affiche et beau cocktail à Nohant.

Vingtième édition du Prix George Sand - Troisième (et dernière) partie.

Lancement du concours 2012-2013

C’est Benoît Phelippeau qui a donné le coup d’envoi de la nouvelle édition en présentant son affiche.

Il nous a confié combien il était difficile de renouveler son inspiration quand on devait pour la vingt et unième fois imaginer une variation sur les thèmes de George Sand et de l’écriture ! George hante et tourmente ses nuits.

En 2013, notre romancière tutélaire est "cubiste".

Que lui fera subir Benoît Phelippeau pour la prochaine affiche ? Il a prétendu vouloir la "mettre en morceaux" ! Pour éviter ce sort déplorable à George, proposez des idées d’affiche à notre artiste.

Nouveau lieu pour le cocktail : le siège social des "Gâs du Berry"’

La cuisine de la maison de George Sand étant trop petite, cette année, pour accueillir les nombreux invités, ce sont les "Gâs du Berry" (avec lesquels nous avons de nombreuses accointances) qui nous ont ouvert leurs portes, à côté de l’église de Nohant. Ils nous ont gratifiés d’une aubade (un peu tard pour "aubade", trop tôt pour "sérénade" ! le mot n’existe pas pour une musique "apéritive".) avec Michel Sallandre, le Président , à la cornemuse.

L’équipe des agents du Lycée avait transformé le local plein de souvenirs en lieu de réception et les deux buffets étaient fort appétissants.

Carmen Malassenet, Joëlle Watelier, Benoit Rabret.

Joëlle Watelier, Benoît Rabret, Jean-Michel Deville, Richard Pagnard du service de restauration du Lycée.
Un grand merci à tous nos agents.