Autre date à retenir : le 21 AOÛT à Châteauroux GRATUIT
Le lendemain du concert de Lussi In The Sky (ouais, je sais, c’est démentiel !)
Si comme moi vous aimez le multiculturalisme c’est le moment ou jamais !
Un groupe mélangeant rock expérimental, funk, hip-hop, électro, punk... et qui chante, de surcroit, en français, en espagnol, en anglais (voire même d’après un ouï-dire en esperanto...)
A ses débuts le groupe se voulait être le reflet d’un mélange de zen et de dynamisme. Pour ceux qui ne le savent pas, Shaka est le premier nom du Boudha et "Ponk" traduit le côté Punk du groupe. C’est aussi simple que ça.
Effectivement. Si je ne l’ai pas précisé concernant Lussi de Mypollux qui a dû tenter la Nouvelle Star pour relancer ses ventes de disques pour vivre de sa musique, je précise que les Shaka ont eu quelques difficultés également.
(Les artistes sont prêts à tout pour ce qu’ils aiment !)
Comme ça ne marche pas des masses en 2004, ils embarquent direction... BERLIN ! Ils y feront les première parties des groupes Skin, Mudvayne et notamment Korn. Là ils se feront (enfin) remarquer et connaître en Allemagne (merci manager de nous donner des dates de concerts et un bunker pour les répét’).
Ils se feront connaître en France en 2006 avec l’album "Loco Con Da Frenchy Talkin’" dans lequel on retrouve une très bonne critique de la chirurgie esthétique dans Body Cult.
Le groupe est composé de sept membres : Goz, Frah (François Charon), Mandris, CC, Steve, Ion et Samaha Sam.
La particularité du groupe c’est qu’il s’agit là de fans de nouvelles technologies.
Justement à propos de technologie :
Ainsi, Mr. Goz n’est pas un musicien, mais leur mascotte 3D. En 2004, ils rencontrent un problème : un ordinateur lâche, et Frah remplace Goz au chant (pour le coup, il y est resté)
Je vous présente Mr.Goz (que l’on retrouve dans le clip Hell’O)
(Goz est le diminutif de Gustave Orlando Zimbana)
"Citoillient" no-life ou fan du web, vous vous reconnaîtrez peut-être dans ce dernier album datant de Juin. Ne comptez pas sur moi pour vous traduire le titre de l’album à connotation pornophonique. Cet album, tout aussi engagé et festif que les derniers, est marqué d’une collaboration de Bertrand Cantat dont on reconnaîtra "son style" dans la chanson Palabra Mi Amor (n°12 de l’album !). (Texte très bien travaillé sur la pédanterie !)
PS : Profitez du concert à Darc pour voir Samah Sam voix féminine qui monte ENFIN sur scène depuis peu (pour notre plus grand bonheur)
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022