Article de Denis Bonnet dans L’Écho-La Marseillaise
Avec plus ou moins de réussite, les élèves de Mme Corinne Fery, professeur de mathématiques, auront participé dix-huit fois -mais pas tous les ans- au rallye mathématique de l’Indre. La vingt-sixième édition a exigé de la part de ces lycéens, le mardi 22 mars, de tenter de résoudre collectivement huit exercices. Tandis qu’aux "troisièmes" des collèges, il était demandé d’en résoudre plus modestement six.
Ils en ont été récompensés par la perspective, annoncée le 17 mai à Châteauroux, à Belle-Isle, d’une journée d’excursion fixée au 14 juin prochain. Ce qui les conduira vers une entreprise de Scoury (enrobage de comprimés) puis à l’île aux serpents, parc d’attraction situé à La Trimouille, dans la Vienne.
A noter que, par groupes également, ces mêmes lycéens ont dû phosphorer sur le dossier de l’intelligence artificielle. Et que les "troisièmes" du collège Louis Pergaud de Sainte Sévère sur Indre se sont quant à eux montrés les meilleurs en matière numérale parmi tous leurs condisciples de ce département : un voyage à Venise reste le premier prix à gagner.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022