Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Voyage en Espagne (Barcelone) > Récit du voyage à Barcelone par les élèves de 1ere.
Par : David L.
Publié : 20 avril 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Récit du voyage à Barcelone par les élèves de 1ere.

Lundi 14 Mars

Après le petit-déjeuner, nous sommes partis au point de rendez-vous (où le bus nous avait déposés le samedi soir).

Nous arrivâmes peu après au Palais de la musique Catalane, où nous avons pu admirer l’architecture et différents ornements ; le tout accompagné par l’explication de son histoire par la guide qui nous accompagnait.

Après cela, nous sommes partis dans les rues de Barcelone, pour nous diriger vers la Sagrada Familia.

Sur le trajet, nous avons pu observer de l’extérieur les maison dessinées par l’architecte catalan Gaudi : l’une avait la façade ornée de mosaïques avec une devanture ondulée ; l’autre maison était moins colorée, mais les courbes offertes par la façade ainsi que ses balcons ressemblant à des masques étaient tout aussi beaux.

Nous arrivâmes à la Sagrada Familia : gigantesque cathédrale dessinée par Gaudi, cette dernière est en construction depuis près de 100 ans et reste toujours inachevée.

Nous fîmes halte dans le parc en bordure de la cathédrale, puis nous rejoignîmes le bus pour aller voir Montserrat. Après une grande ascension, le bus nous déposa sur le parking où se trouvait la cafétéria.

Montserrat est une montagne où sont juchés quelques monastères ainsi qu’une vierge noire.

Cet ensemble de montagnes offrent une vue imprenable sur Barcelone.

Au retour de Montserrat, nous fîmes halte au parc Güell, autre œuvre de l’architecte Gaudi.

Nous avons pu observer dans ce parc le magnifique banc en serpent fait de mosaïques ainsi que la célèbre salamandre. Malheureusement, le plafond orné de mosaïques soutenu par de grandes colonnes était plongé dans l’obscurité et par conséquent toute contemplation était impossible.

Après cela, nous avons repris le chemin du retour pour rejoindre les familles qui nous accueillaient.

(En attendant les photos des élèves, en voici quelques-unes glanées sur Internet.)