Publié : 17 avril 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Death Note

Pour mon deuxième article, j’ai décidé de vous présenter le Death Note du scénariste Tsugumi Oba et du dessinateur Takeshi Obata.

Commençons par un petit résumé de l’intrigue :

Light Yagami (Raito Yagami, en japonais), un lycéen surdoué, trouve par hasard un mystérieux cahier intitulé "Death Note". Ce cahier appartenait à un dieu de la mort, Ryûk, qui suivra Light tout au long de l’histoire.

L’utilisateur du Death Note peut tuer n’importe quelle personne dont il connait le nom et le visage en inscrivant simplement son nom dans le cahier.

Jugeant que le monde dans lequel il vit est profondément corrompu et injuste, Light se met en tête de créer un monde idéal, sans crime, où il serait le dieu.

Les circonstances et la cause de la mort peuvent également être écrites, mais si elles sont impossibles à réaliser la mort se fait par crise cardiaque.

L’opinion publique surnomme ce nouveau meurtrier de grande envergure "Kira".
L’augmentation de la mortalité des criminels à travers le monde finit par arriver aux oreilles d’Interpol et du plus grand détective, L ,dont on ne connait ni le nom ni le visage. S’engage alors une captivante bataille entre ces deux personnages.

Mais qui triomphera Kira ou L ?

Cette histoire se déroule en 12 tomes (le 13 ème tome est un guide complet sur l’univers de Death Note) et en 37 épisodes pour la série animée (bon, la série est un peu différente du manga... Le générique des derniers épisodes est ... spécial... enfin à vous de juger !).

Pour voir les 37 épisodes en streaming, cliquez sur l’image :

Le combat stratégique opposant Kira à la police est comme une partie d’échecs.

Tout est calculé. Un seul faux pas signifierait la mort, en conséquence presque tous les personnages subissent la manipulationde autres.

Bonne lecture !