Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Allons au Théâtre > Cyrano au Théâtre de La Châtre.
Publié : 12 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cyrano au Théâtre de La Châtre.

La Compagnie "Le Grenier de Babouchka" présente

 Cyrano de Bergerac, comédie héroïque d’Edmond Rostand

 le VENDREDI 20 JANVIER en deux représentations, l’après-midi à 14h pour les scolaires (135 élèves de premières et 16 élèves de 3ème PP) et le soir, à 20 h 30, pour tous.

MISE EN SCÈNE Jean-Philippe Daguerre
AVEC Stéphane Dauch, Charlotte Matzneff, Alex Disdier, Edouard Rouland, Grégoire Bourbier, Antoine Guiraud, Geoffrey Callènes, Émilien Fabrizio, Nicolas Le Guyader, Mona Thanaël, Aramis Monroy

MUSIQUE ORIGINALE Petr Ruzicka


Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle…si belle… Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et par désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l’aide même à séduire Roxane.

Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle au chef-d’œuvre de Rostand.

Lu dans la presse

Télérama
La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre et les interventions du violoniste Petr Ruzicka (double du héros), qui joue des pièces musicales inédites de Rostand, s’accordent à rendre toute la saveur de ce magnifique texte du répertoire
- Françoise Sabatier-Morel -

Le Monde
La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre est particulièrement animée et colorée. Les comédiens du Grenier de Babouchka mènent la danse avec une belle énergie et Stéphane Dauch qui joue le rôle-titre savoure l’alexandrin avec panache. Un spectacle divertissant, requinquant !
- Evelyne Trân -

La Provence
Edmond Rostand avait qualifié sa pièce de « comédie héroïque ». La mise en scène de Jean- Philippe Daguerre a pris l’auteur au mot pour livrer un Cyrano éblouissant où toutes les dimensions du chef d’œuvre retentissent.

Charlie Hebdo
Un cocktail réjouissant et lumineux, composé d’un brin de folie associé à beaucoup d’énergie et à une distribution de grande qualité donnant une nouvelle intensité à l’oeuvre de Rostand... Le théâtre prend ici une fonction régénératrice et festive, voire réparatrice de nos âmes tourmentées.
- Gil Chauveau -