Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Allons au Théâtre > Abonnés privilégiés > Deuxième rencontre privilégiée pour les lycéens abonnés du Théâtre Maurice (...)
Publié : 26 février 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Deuxième rencontre privilégiée pour les lycéens abonnés du Théâtre Maurice Sand.

Vendredi 26 février, en début d’après-midi, les "Abonnés privilégiés" ont rencontré Jérôme Rouger, au Théâtre de La Châtre.

Le comédien est aussi l’auteur de son spectacle 

Je me souviens.

S’inspirant du procédé de Georges Pérec et de ses Je me souviens, Jérôme Rouger met en scène son enfance. Premiers baisers, premiers espoirs, premières envies, il visite avec autodérision des souvenirs intimes, universels, des fêtes d’école aux matchs de foot en passant par les plans drague. Le spectacle se déroule comme une soirée diapos et le public devient alors complice et se surprend lui aussi à se souvenir.

Pendant une heure, Jérôme Rouger a raconté aux lycéens comment il avait conçu son spectacle, l’importance des photos projetées, qui ne sont pas forcément en lien avec son récit, mais peuvent créer des effets décalés, le choix des musiques qui évoquent les différentes époques de ces souvenirs d’une enfance et d’une adolescence heureuses. 

Sur scène et au balcon, les techniciens s’affairaient à monter les projecteurs, chaque spectacle nécessitant son propre jeu de lumières, a expliqué Delphine Gabillat, l’administratrice du Théâtre.

Avant la rencontre, nous avons pu voir, au Foyer, l’exposition des 20 ans du Théâtre Maurice Sand, 20 ans de souvenirs merveilleux de tous les comédiens extraordinaires qui sont passés à La Châtre et ont laissé un petit mot dans Le Livre d’Or. Ce sont ces petits mots et les affiches des spectacle qui sont présentés, un spectacle par saison, vingt spectacles, donc, vingt artistes, tous sensible à l’accueil de l’équipe du Théâtre et à la chaleur du public.