Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Allons au Théâtre > L’épopée de deux soeurs et de leurs trois chats.
Publié : 10 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’épopée de deux soeurs et de leurs trois chats.

Le 18/09/2015, des élèves de 1ère ASSP ont vu au Théâtre Maurice Sand

’’Le prix des boites’’ de Frédéric Pommier, par Théâtralacs (la troupe de Lacs), dans une mise en scène de Jean-Claude Moreau

Cette pièce de théâtre raconte la vie quotidienne de deux soeurs prénommées la Grande et la Petite, accompagnées de leurs trois chats. Jackie Momot joue la Grande, Jessica Dupuis joue la Petite.

Au début de l’histoire, tout se déroule pour le mieux pour elles jusqu’à ce que la plus Grande développe, petit à petit, la maladie d’Alzheimer.

La plus Jeune se rend compte que l’aînée n’agit plus de la même manière. Un transsexuel profite de la situation pour lui soutirer de l’argent. Par la suite, elle est envoyée ’’Chez les vieux’’, mais elle est victime de maltraitance de la part des soignants de l’établissement.

Elle est ensuite envoyée ’’Chez les fous’’.

Un personnage, l’ombre en blouse blanche, lui dit vulgairement de se taire et donne des coups dans son fauteuil pour l’effrayer. Comme elle crie sans arrêt, elle est envoyée au sous-sol et les patients crient et la bousculent. Pendant ce temps, une tutrice désignée d’office lui enlève tous ses biens ainsi que sa maison pour les vendre aux enchères.

La Grande finit par décéder dans l’établissement des fous. Au moment où l’on descend dans la fosse le cercueil de sa soeu,. la Petite décède à son tour de plusieurs cancers.