Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Allons au Théâtre > Premier spectacle de la nouvelle saison au Théâtre Maurice Sand
Publié : 10 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Premier spectacle de la nouvelle saison au Théâtre Maurice Sand

Le prix des boîtes

Vendredi 18 septembre | 20h30
Par Théâtralacs (troupe de Lacs – 36)

• Adaptation du texte : Frédéric Pommier (Actes Sud)
• Mise en scène : Jean-Claude Moreau
• Avec Jackie Momot, Jessica Dupuis, Lucas Henner, Jean-Claude Moreau, Pascale Rondeaux, Gilberte Girard et Pierre Furgerot (musicien)
• Décors : Dominique Martin
• Conception lumières : Sébastien Hérouard

La Grande et la Petite sont deux sœurs qui s’aiment autant qu’elles s’agacent. Depuis toujours, elles vivent seules, non loin l’une de l’autre, entourées de leurs nombreux chats. Mais voilà que le temps les rattrape. La mémoire s’échappe, le cerveau s’envole et les autres les volent.

Frédéric Pommier est journaliste et chroniqueur (notamment sur France Inter). Il signe ici sa première pièce, mettant en avant autant la comédie que la satire.

Trois partenaires s’associent pour la rentrée théâtrale de la 20ème saison du Théâtre Maurice Sand de La Châtre :

A l’invitation du théâtre Maurice Sand, les comédiens de THEATRALACS et l’association Échanges et amitiés, tous citoyens du monde vous proposent de participer à une soirée inédite au théâtre. 
Après la représentation de la pièce de Frédéric Pommier, un débat est organisé à l’initiative de l’association Échanges et Amitié, tous citoyens du monde avec la participation de personnes averties sur le thème remarquablement abordé par l’auteur dans la pièce : la vieillesse et ses vicissitudes.

L’auteur sera présent et dédicacera le texte de la pièce,

mais aussi son dernier ouvrage « l’assassin court toujours et autres expressions insoutenables », un recueil consacré aux expressions qu’on entend à longueur de journée sans y prêter attention.

Journaliste à France Inter, Frédéric Pommier a couvert l’actualité politique et l’actualité culturelle, présenté les journaux, présenté la revue de presse. Il a, par ailleurs, tenu une chronique dans M, le magazine du Monde, et réalisé de truculents feuilletons radiophoniques : Les Amants du Boulevard , et 18 bis, boulevard Hache-Cœur.

Voir en ligne : Théâtre Maurice Sand