Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Vie culturelle du Lycée > Allons au Théâtre > Abonnés privilégiés > Une nouvelle saison pour les Abonnés privilégiés.
Publié : 10 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une nouvelle saison pour les Abonnés privilégiés.

Delphine Gabillat, administratrice du Théâtre Maurice Sand, a rencontré les lycéens de cinq classes de 1ère et Terminale pour leur présenter les spectacles de la saison théâtrale 2015-2016.

Mardi, c’étaient les élèves de Mme Turpin et Mme Gattuli qui ont découvert l’action "Abonnés privilégiés", l’un des axes importants du partenariat Lycée-Théâtre.

Pour en savoir plus sur ce partenariat : lisez cet article sur le Blog "Partenariat Théâtre-Lycée renouvelé".

Jeudi matin, c’était au tour des 1ères S1 et des Terminales L. Parmi les TL, un certain nombre a participé à l’action l’an dernier et les volontaires pour une deuxième année sont nombreux.

Deux formules sont proposées aux lycéens :

  • Une formule de 4 spectacles à 30 euros avec liberté totale de choix quelle que soit la catégorie, A ou B. Le spectacle "Vitesse grand Vian" du 22 avril que les 1ères vont voir en scolaire, l’après-midi, peut faire partie de l’abonnement.
  • Une formule "allégée" de 2 spectacles à 15 euros : mais seul un spectacle de catégorie A peut en faire partie, et pas la "scolaire".

Les chèques CLARC et tickets CAF sont acceptés en règlement ; Il faut commander son chéquier CLARC sur internet à partir du 1er octobre.

Les spectacles de la nouvelle saison présentés par Delphine Gabillat dans un article sur le Blog : "Le Théâtre Maurice Sand a 20 ans !" - cliquez sur le lien pour le lire.

Le privilège de l’abonnement, ce sont les rencontres avec les comédiens et metteurs en scène des spectacles, organisées l’après-midi de la représentation, au Théâtre.

C’est l’occasion d’assister à un filage, un réglage technique lumières ou sons et d’échanger avec la troupe sur le spectacle et le métier.

L’action "Abonnés privilégiés" prend tout son sens dans le cadre de l’étude du théâtre pour le bac de français ; en effet, en 1ère, l’accent est mis sur la représentation, la dimension scénographique d’un spectacle : décor, costumes, lumières, sons, occupation de l’espace...

C’est donc un atout pour nos jeunes de pouvoir assister à plusieurs spectacles et de former ainsi leur sens critique de spectateur.