Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Lycée en santé > Les Héros de La Châtre...
Publié : 30 janvier 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Héros de La Châtre...

Hier après-midi, suite à une invitation, plutôt enjouée, de notre infirmière, Léontine et moi-même sommes allés quémander quelques menues monnaies à notre chère Mairie. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais l’infirmière a pour projet de faire intervenir des comédiens au sein de notre lycée dans le cadre de la prévention santé pour vous tous (chers petits élèves !!!)

Récap’ de la rencontre :

15H45 : arrivée à la Mairie, Mme Guivarch semble contente qu’on n’ait pas oublié de venir !

15H50 : Nous retrouvons deux bienfaiteurs de notre cher lycée : Monsieur Rigollet (membre du Lion’s Club) et Monsieur Suchet (président des Dons du sang).

16H00 : Entrée plus ou moins discrète des deux représentants de l’établissement George-Sand (nous) dans le saint des saints, là où la majorité des décisions politiques et économiques sont prises pour notre commune ! Monsieur Descout, souriant, nous fait entrer dans son domaine. Derrière tous ces gens bien habillés, bien peignés, nous, pauvres clochards, cheveux trempés par la pluie et dreadés par le vent, habillés de nos plus beaux sacs poubelle, faisions FABULEUSEMENT "tache".

16H10 : Après le discours éloquent de Mme Guivarc’h, pour prouver que notre établissement valait le "coût" de cet investissement (toutefois raisonnable), Monsieur Descout, gagné à notre cause, nous annonce qu’il mobilisera les fonds de la Mairie pour "NOUS" (donc vous aussi !). Il nous assure également qu’il nous fournira des lots de consolation pour la tombola (à laquelle vous avez merveilleusement bien participé : Merci !)

16H15 : Profitant de la présence de deux jeunes créatifs-actifs, Monsieur Descout (membre du Rotary Club de La Châtre) nous fait part du désir du Rotary Club de financer des projets soumis par des jeunes de la région castraise. Un vent de folie souffle alors dans la pièce, et Monsieur Descout, transporté, s’écrie : "J’aimerais bien que les jeunes nous fassent bouger et nous PIQUENT LES FESSES !!!" (Ce sont ses propres mots, nous n’avons rien inventé ...)

16H20 : Départ de la Mairie. Heureux et fiers de l’acte citoyen que nous venons d’accomplir, nous fêtons ça avec de la limo et des curly (ben oui, on n’ a pas d’amis...).

Léontine (T°L) et Valentin (1°L) => LITTERAIRES EN FORCE !!!