Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Florent, prof et écrivain.
Publié : 18 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Florent, prof et écrivain.

C’est par la presse quelquefois que nous avons des nouvelles de nos anciens ; la NR a consacré le 13/6 un article à Florent Liau, ancien élève et assistant d’éducation au Lycée.

Florent avait participé, quand il était lycéen, au concours du Prix George Sand de la nouvelle et avait été primé. Naissance d’une vocation ? Le voici écrivain reconnu désormais qui publie un recueil de nouvelles : Pas plus d’importance que ça, nouvelles noires, aux éditions Stellamaris.

"Florent Liau, un recueil de nouvelles noires revisité."

(cliquez sur le titre pour lire l’article en ligne)

Description sur le site Amazon.fr :

C’est l’histoire... d’une fille différente qui rencontre un garçon dans un train ; de Solange qui ne laissera pas son fils comme ça ; d’une famille partie en morceaux sur le carrelage ; d’un vieux monsieur qui ne tue que pour de bons mots ; de Lumina qui joue au jeu des grands dans les cimetières ; d’un rustre qui ne croyait pourtant pas aux fantômes ; d’un garçon qui voudrait mourir pour un garçon ; d’une lycéenne poussée à bout par ses parents ; d’un homme et d’une femme à la vie à la mort ; de la vieille Eugénie qui ira jusqu’ au bout des choses ; c’est enfin l’histoire d’un père à qui l’on ne prendra pas ses enfants. C’est leur histoire mais, au fond, n’est-ce pas notre affaire à tous ?...Douze nouvelles pour mettre en scène l’échec des uns, le malheur des autres, et cette énergie illusoire dépensée contre le sort et ses cruautés.

 

On peut feuilleter en ligne un mini wobook pour consulter ou télécharger des extraits en cliquant ICI.