Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2013-2014 > Battles de poésie > Vainqueurs des battles de poésie !
Par : Corentin
Publié : 25 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vainqueurs des battles de poésie !

Nous sommes réunis en ce jour du lundi 24 Mars 2014, pour débuter une semaine des plus exceptionnelles.

En effet, lors de représentations extraordinaires, qui opposent les quatre classes de seconde, afin de déterminer le vainqueur des battles de poésie, les secondes 2, avec comme professeur de français Madame Gattulli et comme chef de groupe, Corentin accompagné de ses fidèles camarades : Léo, Joseph, Théo et enfin Antoine ont gagné !

Ils se sont brillamment imposés en proposant une parodie de l’émission diffusée sur la chaîne télévisée M6.

Ils ont défendu la cause du poète Théodore de Banville.

Les deuxièmes, les seconde 1, avec également Madame Gattulli et comme chef de groupe Superman #Paul, ont réalisé une interprétation comique des plus honorables.

La rivalité entre les secondes 1 et 2 était des plus palpables. Cependant, la différence s’est jouée non pas dans le travail fourni car les secondes 1 étaient très investis, mais dans l’euphorie du public.

Alors que la classe de seconde 1 (avocats d’Aimé Césaire) était passée en premier, le groupe des secondes 2 s’est rapidement rendu compte de la complexité de la tâche qui les attendait. Pour ma part, je pense que c’est l’envie qui a surenchéri le travail engagé et qui nous a permis de gagner.

Enfin, la classe de seconde 3 qui défendait Mallarmé a fini troisième et la classe de seconde 4, pro Rimbaud, n’a pas eu les suffrages du public.Ces deux dernières classes ont proposé un travail bien différent des deux autres, l’un sous forme de diaporama et de dialogue, l’autre sous forme de questionnaire à propos du poète choisi. Ces deux interprétations plus magistrales ont moins suscité l’enthousiasme du public. Cependant le travail fourni était plus que satisfaisant, car ces deux classe avaient deux heures de recherche de moins que les deux groupes leaders. Cette différence a pu fortement influencer le résultat final. 

Pour résumer, je pense que nous pouvons saluer la prestation des quatre groupes qui ont tous bien travaillé.