Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Espace international > Cosas culturales hispánicas > Literatura hispánica > Programme de l’enseignement LELE Espagnol
Publié : 25 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Programme de l’enseignement LELE Espagnol

Programme cycle terminal - Littérature Étrangère en Langue Étrangère - Espagnol 


	

                 

 Depuis la rentrée 2013, la LELE Espagnol est enseignée au Lycée George Sand !!!

Tout au long du cycle terminal (1ère L et TL), les élèves qui ont choisi cet enseignement étudieront les 6 thématiques suivantes du programme de littérature étrangère en langue étrangère :


1) Je de l’écrivain et jeu de l’écriture.  (Yo del escritor y juego de la escritura) 

2) Le personnage, ses figures et ses avatars. (El personaje, sus figuras y sus avatares)

3) L’imaginaire. (El imaginario)

4) Voyage, parcours initiatique, exil. (Viaje, recorrido iniciático, exilio)

5) L’écrivain dans son siècle. (El escritor en su siglo)

6) La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié. (El encuentro con el otro, el amor, la amistad)

Les activités langagières travaillées

Lire  : lire des extraits significatifs d’une même œuvre, s’entraîner à 
la lecture cursive autonome.

Écouter, regarder : Entendre ou voir une œuvre jouée ou adaptée au cinéma, à la télévision pour développer la compréhension de l’oral.

Interpréter : mémoriser et mettre en voix un texte, interpréter 
un personnage de roman mis en scène dans un autre contexte, 
interpréter une scène de théâtre etc.
Écrire : écrire à la manière de, étoffer un dialogue, une description, 
introduire un nouveau personnage dans le récit, rédiger une quatrième
de couverture, rédiger des didascalies, etc.

L’épreuve orale en Terminale L : Présentation de deux dossiers.

« Le candidat a choisi deux thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère et a constitué pour chacune d’elles un dossier composé de trois textes extraits d’une ou plusieurs œuvres étudiées (roman, théâtre, poésie). Il y a ajouté tout document qui lui semble pertinent pour analyser la réception de la ou des œuvres(s) (extraits de critique, adaptation, illustration iconographique, etc.) » [BO n°43 du 24/11/2011]

 

Programme LELE 1ère L (année scolaire 2013 -2014)

Tema 1 : El personaje, sus figuras y sus avatares (héroe, antihéroe)

Tema 2 : El encuentro con el otro, el amor, la amistad (el amor cortés y el amor romántico)

Tema 4 : El imaginario (lo maravilloso, lo fantástico)