Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > Voyage à Rome > ROME ETERNELLE JOUR III
Publié : 27 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

ROME ETERNELLE JOUR III

mercredi, debout 6h00 !tout se mérite

Le programme a été établi de telle sorte que le élèves découvrent d’abord les ruines et après situent sur maquette Rome telle qu’elle était. Nous nous rendons au musée de la civilisation romaine, abrité dans un bâtiment d’architecture fasciste, on ne peut y échapper

mais à l’intérieur se trouvent des joyaux de maquettes très didactiques, les élèves apprécient.....

cette maquette de plus 15 mètres de diamètre, impossible à prendre entière, nous permet de situer les monuments vus la veille.

A la sortie, une élève a un malaise et nous appelons les urgences, Lucie Claret et Saul Bolognini l’accompagnent ; le reste du groupe continue vers la via APPIA ANTICA première chaussée romaine admirablement conservée, bordée de petits palais, de thermes, statues, et autres mausolées.

La construction de la via Appia Antica remonte au IVème siècle av. J.C. pour relier Rome à Capoue, puis Brindisi. Elle fait 4,10 mètres de large et était pavée de grandes dalles de basalte, bombées et bordée par des chemins de terre pour les piétons. C’est aussi sur cette voie que le Christ est apparu à Saint Pierre qui fuyait Rome.

Nos chevilles tordues à chaque pas, nous avons marché 2 km puis avons fait demi-tour...........

retour à l’hôtel où nous attendait ceci !

j’ai oublié de vous dire que notre hôtel est situé à 40 mètres de la Méditerranée, luxe absolu !!!!

Retrouvailles avec l’élève et les professeurs ......