Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Jeunes Ambassadeurs UNICEF > Vous êtes cordialement conviés à la Conférence - Concert UNICEF, le 14 février, (...)
Par : Sophie
Publié : 9 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous êtes cordialement conviés à la Conférence - Concert UNICEF, le 14 février, au théâtre Maurice Sand.

Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, chantait un défunt "brimbaleur de cigarettes" et sa fraîche Jane anglaise. 

Je pourrais légèrement transformer cet aphorisme en [abracadabra], fuir le temps de peur qu’il ne se sauve !

Les jours filent, coulent, se fanent, fondent... Enfin, vous comprenez la métaphore. Nous voilà déjà au mois de janvier et dans un peu plus d’un mois, c’est-à-dire le 14 février, nous serons le jour J. 

 

Au cours de la matinée du 7 janvier s’est tenue une réunion concernant la mise en forme de la soirée conférence / concert Unicef du 14 février de cette année. 

Parmi les personnes ayant très généreusement répondu à l’appel se trouvaient Mme Doucet, présidente du comité Unicef de l’Indre, Mme Ninat, bénévole, le Dr Krzemien et le Dr Chassot, tout deux conférenciers au cours de la soirée à venir, Mme Achilli, musicienne (et professeur d’anglais dans notre cher lycée), Danielle Pearon, journaliste à l’Echo du Berry, Léonore Piget, Mathilde Pelou, Olivia Chassot et moi-même, jeunes ambassadrices Unicef.

Ensemble, nous avons discuté du plan de la soirée que je vous présente de façon synthétique ci-dessous.

La soirée aura lieu le mardi 14 février au théâtre Maurice Sand de la Châtre à partir de 20h00, et sera composée de deux parties aérées par une entracte.

La première partie sera une conférence, tandis que la seconde partie sera un concert animé par Florent Charbonnier. Un stand de vente de produits Unicef sera présent dans le hall du théâtre et sera tenu par les jeunes ambassadeurs Unicef du lycée George Sand tout au long de la soirée. 

Les prix d’entrée sont fixés à 3€ pour les élèves et toute personne de moins de 18 ans, et à 5€ pour les adultes. 

Une campagne de communication devrait être menée au sein du lycée dans les semaines à venir ainsi que dans la ville de La Châtre. Nous sommes actuellement en contact avec les médias locaux. 

Je n’en dévoile pas plus, car je vous espère curieux, et donc très nombreux.

Je rappelle que tous les fonds seront exclusivement reversés à l’Unicef pour la Corne de l’Afrique.

Et aussi que tout le monde est convié !