Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2015-2016 > Jeunes Ambassadeurs UNICEF > La fête de l’UNICEF "en images" dans L’Echo-La Marseillaise.
Publié : 11 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

La fête de l’UNICEF "en images" dans L’Echo-La Marseillaise.

C’est dans la page "En images" du quotidien L’Echo-La Marseillaise que Denis Bonnet a publié cinq photos prises hier soir pendant le spectacle organisé par les jeunes ambassadeurs du Lycée.

"Une nouvelle fois, toutes et tous fréquentant le lycée polyvalent George Sand et avec une louable, franche et fraîche sincérité, une trentaine de jeunes ambassadeurs de l’UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance) a su sensibiliser l’opinion publique locale à la meilleure des causes : celle qui veut tendre au recul de la misère qui touche sous bien des formes des millions d’êtres à chaque génération. Ce n’est pas en larmoyant mais en chantant, en dansant, en jonglant, que ce message a été transmis et aisément capté dans la salle de cinéma-théâtre Maurice Sand. Dans laquelle peu de sièges étaient restés inoccupés et d’où les applaudissements ont crépité..."

A l’extérieur, accueil percutant par les lanceurs de feu.
Un tableau noir, mais non exempt d’espoir, a été décrit par les jeunes ambassadeurs.
Sachant passer de l’angélisme au sarcasme : Boule et Joseph, les présentateurs.
Un duo de charme : Mélanie et Maélys.
Les produits de l’UNICEF étaient aimablement proposés dans le foyer du théâtre.

TEXTE et photos / Denis Bonnet