Dans L’Echo-La Marseillaise, un article de Denis Bonnet :
Au fil de sept années, au rythme d’une scolarité qui impose inexorablement un renouvellement constant de l’effectif, une trentaine de jeunes ambassadeurs de l’UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance) ont sans jamais désemparer pris le flambeau de leurs aînés (surtout de leurs aînées, en fait...) afin de constituer un groupe de condisciples soudés en vue d’un même objectif : soulager la misère, qui se présente sous de multiples aspects, que subissent certains de leurs homologues dans le monde entier - pas seulement dans le tiers-monde.
Pendant l’hiver dernier, les jeunes ambassadeurs se sont montrés actifs en informant la population locale de leur action le samedi 22 novembre, en tenant un stand sur le marché de La Châtre, avant de participer à un marché de Noël organisé à l’intérieur de leur lycée. Puis, le 5 décembre, c’est au "Sabot de Noël" de Montipouret qu’ils ont proposé quelques objets à la vente.
Sous l’aile de deux de leurs professeurs, la première d’espagnol, la seconde de français, Magali Rajol-Kunder, Charlotte Gattulli, et provenant des classes de seconde, première ou terminale des sections générale et professionnelle du lycée George Sand, ils sont actuellement vingt-huit jeunes ambassadeurs qui préparent la soirée annuelle, devenue habituelle, qui permet de transmettre dans nos murs les hauts idéaux de l’UNICEF.
Animée par Joseph et Antoine, la soirée verra des cracheurs de feu postés à l’entrée, fera écouter des chansons issues de la variété française ou anglo-saxonne, amusera avec des saynètes théâtrales, des sketches, un numéro de jonglage (diabolo), ou encore fera applaudir une démonstration d’aérobic,
Ces réjouissances, qui se succéderont sur la scène, seront confiées uniquement à des éléments familiers du lycée George Sand, élèves ou enseignants. A l’entracte et en clôture, il sera possible aux spectateurs de se restaurer (gâteaux faits maison) et de se désaltérer. Un étalage de produits spécifiques sera tenu par des lycéens qui auront à coeur de reverser l’intégralité des bénéfices de cette sympathique manifestation à l’UNICEF.
Par avance, nous disons bravo à Mathilde, Maroussia, Anna, Nadia, Valentine, Quentin, et à tous les autres jeunes ambassadeurs de l’UNICEF !
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022