Le premier exercice consistait à se mettre debout en cercle, les élèves devaient passer un par un au centre, regarder les autres dans les yeux. Une fois cela fait, nous devions dire « Bonjour je m’appelle ... » suivi de notre prénom, cet exercice devait nous familiariser avec l’univers des clowns.
Lors de la deuxième activité il nous a proposé d’exprimer un sentiment comme la timidité, la joie,la peur ou encore la colère.
Pour poursuivre on s’est assis ; une personne devait aller au centre du cercle, prendre un nez de clown,compter jusqu’à 10 en changeant de voix et dire le premier mot qui nous venait à l’esprit avec la même voix que précédemment.
Après, Emmanuel nous a posé des questions. Une sorte de conversation a été créée.
Au bout de trois passages, il a essuyé quelques refus ; il a décidé de changer d’exercice avec quelque chose de plus simple qui consistait à dire ce que l’on faisait par exemple « Je vais à la chaise pour ... », « Je m’assois pour ... ».
Enfin, le dernier exercice était basé sur la confiance : placés en cercle, nous devions nous laisser aller en nous faisant rattraper par les autres, ce qui devait nous mettre en confiance.
Il faut avouer qu’on ne s’attendait vraiment pas à cela !
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022