Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2011-2012 > Notre soirée aux Bains-Douches de Lignières ? Inoubliable !
Publié : 4 décembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre soirée aux Bains-Douches de Lignières ? Inoubliable !

Rococo et Alex Beaupain, c’était le 19 novembre.

Une soirée sublime :

Samedi 19 Novembre une majorité de Terminales Littéraires s’étaient donné rendez-vous aux Bains Douches de Lignières (18) pour une soirée inoubliable !

En effet, nous avions dans la même soirée le fabuleux groupe de rock Rococo (fabuleux au sens littéral du terme) ainsi que le charmant Alex Beaupain.

 

Rococo :

Première partie de soirée qui fut une magnifique découverte. Des musiques rock et énergiques qui se mêlent avec aisance au côté suave et délicat de la voix de Madame. La voix d’Eléonore m’a renvoyé à une artiste que j’aime beaucoup également, Feist, pour sa maîtrise, son timbre et sa musicalité.

La presse emballée par Rococo, cliquez ici.

Un pop-rock anglais parfaitement maîtrisé pour cet ancien groupe Idol maintenant renommé Rococo et sûrement la plus belle surprise de mon année 2011.

Playlist :

Cliquez ici pour écouter Bedtime Story sur Deezer

 

Alex Beaupain :

Assez connu dans notre établissement par les grands amateurs des films de Christophe Honoré, auteur, compositeur et interpréte, il offre pour trame principale du film Les Chansons D’Amour (2007) son premier album Garçon D’Honneur. Il sera également le compositeur des B.O des films Dans Paris et 17 Fois Cécile Cassard.

 

 

Alex Beaupain s’inscrit sans aucun doute comme un incontournable de la chanson française actuelle avec ses textes littéraires, élégiaques et autobiographiques. Chose certaine, ses sentiments atteignent magnifiquement bien l’âme de ses auditeurs à travers une musique variée et délicate, et nous n’avons pas besoin de nous demander pourquoi bat le cœur de son public.

 

Playlist :

Deezer

Cliquez ici pour lire une interview d’Alex Beaupain par Pierre Derensy

 

Anecdotes :

*A 37 ans, il entame une carrière internationale et devient mondialement connu. Dès le lendemain de son concert à Lignières, il a pris l’avion pour rejoindre les Tokyoïtes et, pour l’occasion, nous aura même chanté un petit bout de la chanson Parc De La Pépinière en japonais.

*Notre chère CPE Madame Labarre aura pu rencontrer l’artiste aux backstages des Bains Douches pour prendre une petite photo en sa compagnie et avoir un autographe qu’elle gardera précieusement.

 

 

*J’aurai eu l’occasion de rencontrer ma jumelle onomastique maléfique : Valentine Duteil, violoncelliste ayant joué au côté d’Alex Beaupain durant cette soirée (et je suis reparti avec une affiche doublement dédicacée des deux artistes, encadrée et suspendue dans ma chambre à présent au-dessus de ma guitare). Je lui envoie un petit signe si elle tombe sur cet article, par pure chance, et l’invite à laisser un commentaire (ou à laisser la photo qu’on aura prise ensemble et qui m’aura offert une soirée mémorable).

 

*Alex Beaupain et Rococo auront collaboré sur la chanson I Want To Go Home extraite de l’album 33 Tours et auront pu la jouer ensemble sur scène pour notre plus grand plaisir : I Want To Go Home