Il a concocté ces morceaux sur son enregistreur pendant le lundi de Pentecôte, avec ses guitares, son pédalier multi-effets, et l’aide d’un complice dont l’identité sera bientôt révélée sur le blog.
Et probablement aussi un coup de pouce des divinités occultes… les gars qui sont habillés en sweat-shirt noir avec un pentagramme dessus sont toujours à tu et à toi avec les puissances invisibles… Vous voulez des preuves ? Pour arriver à comprendre le manuel de fonctionnement d’un enregistreur à huit pistes, il faut forcément avoir signé un pacte avec le diable !
En tout cas, j’ai adoré le contraste entre sonorité limpide et distorsion de ces deux compos, et l’alternance de passages planants ou enfiévrés, tout à fait dans l’esprit du mystérieux guitar hero Bucket Head, que je ne connaissais pas et que j’ai découvert grâce à Florent. L’hommage du disciple au maître- est tout à fait réussi !
Florent et son acolyte joueront samedi 18 juin, après-midi à la MJC, et je compte bien aller les écouter, leur faire dédicacer mon vieux T. Shirt de Black Sabbath…et vous rapporter quelques photos.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022