Florent a été, tout au long de la soirée, un élégant maître de cérémonie, qui a assuré la présentation des artistes avec son brio et humour habituels ; est-ce possible vraiment, Florent, que ce soit ta dernière année au Lycée ?
C’est avec un blues qu’Alexandre, accompagné par M. Lécrivain à l’harmonica, a ouvert la soirée.
Il est revenu en seconde partie du spectacle avec un medley improvisé qui a électrisé la salle.
Danses et chants ont alterné dans des styles variés, numéros éblouissants, voix émouvantes, et même musiques "trad".
Delphine, Mathilde et Pierre-Emile ont, en effet, accepté, pour la première fois, cette année, de jouer de leurs vielles sur la scène.
Les 1eres BMA nous ont présenté des sketches "SAV du Lycée G. Sand" délirants, dont certaines phrases sont devenues instantanément légendaires. (Je les ai entendu circuler le lendemain dans la cour !)
Les garçons dansent aussi ; Mister Mathieu dans son numéro solo de hip-hop nous a scotchés dans nos fauteuils par sa maestria.
Antoine et Philippe réussissent le tour de force d’allier virtuosité et humour !
"Les Chaises Hurlantes" ont clos la première partie par les sketches très attendus du Kamoulox ; le public fidèle a retrouvé avec enthousiasme (bien chauffé, il est vrai, par Florent) Benjamin, Lou et Léontine, dans des incarnations à "hurler" de rire ; de nouveaux talents se sont joints à eux, Valentin, Vincent et Stéphane, qui, en aveugle sourd-muet, a fait forte impression !
Après l’entracte, la salle impatiente a pu découvrir enfin les saynètes écrites et interprétées par "Les Chaises Hurlantes". Lou et Léontine en enseignantes au bord de la crise de nerfs ont été d’une vérité à faire fuir tous les éventuels candidats aux concours de recrutement !
La carrière politique n’attirera pas grand-monde non plus après la révélation de ce qui se passe sur les bancs parlementaires.
Toute la troupe a remporté des applaudissements chaleureux, mais indubitablement la révélation 2011 aura été Stéphane qui nous a joué des personnages inoubliables.
L’autre grand moment attendu de cette deuxième partie, c’était, bien sûr, la performance du groupe Hip-Hop.
La bande à Mathieu a sacrément travaillé toute l’année pour être au point pour la soirée ; les numéros ont été impeccables et impressionnants !
Évangéline, à la voix très pure, a chanté une deuxième chanson, accompagnée au piano ; Pauline et Emily sont revenues aussi pour des reprises incroyablement maîtrisées de U2 et de Whitney Houston.
C’est sur le final entraînant et dansant de Pierre-Emile & Cie que s’est terminée cette superbe soirée.
Merci à la municipalité de La Châtre qui a prêté la salle du Théâtre.
Merci à Mme Labarre et Mme Plisson, Présidente et vice-présidente du FSE, pour leur aide précieuse dans l’organisation de la fête. Merci aux agents du Lycée qui ont transporté décor et matériel. Merci à Etienne Stoll, ancien élève, maintenant intermittent du spectacle, pour la régie son et à Raphaël pour les lumières.
2009-2025 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022