Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Voyage en Angleterre > Les tribulations des passagers du car n°2 ! Le feuilleton à sensation qui (...)
Publié : 25 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les tribulations des passagers du car n°2 ! Le feuilleton à sensation qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin des cours !

Chapitre I : Jour 1, voyage en car… Long is the road !

Après les déchirements du départ dans le petit matin lumineux et frais du lundi 16 avril ( parents à la gorge serrée, élèves contenant à grand peine leurs sanglots ) , un silence surprenant s’est abattu sur le car. Les voyageurs s’étaient-ils rendormis ? Mais non, ils étaient tout simplement engagés dans des défis à mort à la PSP , Game Boy ou Game Girl. Leurs combats virtuels les ont occupés au moins jusqu’à Compiègne. Les marchands de piles électriques ont dû faire des affaires en or pendant le séjour.

Quand les Game Boys et les PSP n’en peuvent plus, le jeu de cartes prend la relève

Quand les batteries ont commencé à faiblir, un des professeurs-accompagnateurs a pris une initiative pédagogique audacieuse et couronnée de succès : enseigner aux élèves un jeu de cartes sans machine, sans électricité et sans écran.


Les photos vous montrent la dextérité à mélanger et à distribuer les cartes de l’enseignante. Maîtrise acquise, nous a-t-elle confié, au cours de longs stages d’entrainement à Las Vegas, Monte-Carlo, et en colo.

battage de cartes...

Une rumeur court : elle aurait « intéressé » la partie et dépouillé les élèves crédules de leur petit pécule afin de financer son expédition chez Harrod’s à la fin du séjour… rumeur absolument sans fondement, vous pouvez en être certains !

... mieux qu’à Las Vegas

Quelques arrêts dans les stations services ont très vite permis de mettre en place la procédure de survie qui allait nous aider à vivre sans encombres cette semaine.

Elle se résume à trois commandements : à chaque arrêt, « vessie vide – gourde pleine – ventre plein »

Je n’ai pas encore récupéré de photos de notre traversée de la Manche par le shuttle ( navette ferroviaire souterraine ), mais je peux vous dire qu’elle a suscité le plus grand intérêt nuancé de crainte chez les voyageurs : certains croyaient que les flots s’entr’ouvriraient automatiquement devant le shuttle comme la Mer Rouge devant le bâton de Moïse. D’autres se demandaient si on allait rouler dans un tunnel, ou si on verrait les poissons…

Plus haut les gars, je crois que j’aperçois la Reine qui promène son corgi devant les grilles de Buckingham !

Arrivée à 19h30 à Lee : les cars manoeuvrent pour décharger leur cargaison humaine dans une petite impasse donnant sur Winn Road.

L’organisatrice des placements en famille est une dame charmante et efficace, qui pallie les désistements, et reloge in extremis chez elle deux élèves… la journée n’est pas terminée, et la soirée sera longue !

Dernier arrêt sur la M25. Dans deux heures à peine, ils seront seuls face à l’indigène... on sourit pour se rassurer, une lueur d’inquiétude au fond du regard...