Après les déchirements du départ dans le petit matin lumineux et frais du lundi 16 avril ( parents à la gorge serrée, élèves contenant à grand peine leurs sanglots ) , un silence surprenant s’est abattu sur le car. Les voyageurs s’étaient-ils rendormis ? Mais non, ils étaient tout simplement engagés dans des défis à mort à la PSP , Game Boy ou Game Girl. Leurs combats virtuels les ont occupés au moins jusqu’à Compiègne. Les marchands de piles électriques ont dû faire des affaires en or pendant le séjour.
Une rumeur court : elle aurait « intéressé » la partie et dépouillé les élèves crédules de leur petit pécule afin de financer son expédition chez Harrod’s à la fin du séjour… rumeur absolument sans fondement, vous pouvez en être certains !
Elle se résume à trois commandements : à chaque arrêt, « vessie vide – gourde pleine – ventre plein »
Je n’ai pas encore récupéré de photos de notre traversée de la Manche par le shuttle ( navette ferroviaire souterraine ), mais je peux vous dire qu’elle a suscité le plus grand intérêt nuancé de crainte chez les voyageurs : certains croyaient que les flots s’entr’ouvriraient automatiquement devant le shuttle comme la Mer Rouge devant le bâton de Moïse. D’autres se demandaient si on allait rouler dans un tunnel, ou si on verrait les poissons…
L’organisatrice des placements en famille est une dame charmante et efficace, qui pallie les désistements, et reloge in extremis chez elle deux élèves… la journée n’est pas terminée, et la soirée sera longue !
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022