Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Année 2010-2011 > Voyage en Angleterre > Opération "Guillaume le Conquérant", le retour...
Publié : 22 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Opération "Guillaume le Conquérant", le retour...

A voir le nombre d’élèves qui arboraient des t-shirts aux couleurs de l’Union Jack à la descente des cars dimanche 22 mai à 10 heures, il est évident que les conquérants d’Albion sont revenus conquis !

Après une semaine hyper-remplie dont les péripéties vous seront bientôt dévoilées à plusieurs voix,

la découverte de Londres s’est conclue samedi par une journée plus épuisante qu’un stage commando

avec musée le matin ( Victoria and Albert Museum ou British Science Museum ), pique- nique sur gazon, puis raid sur Harrod’s ( grand magasin de très grand luxe, du bling-bling puissance 4 ), re-musée , retour vers le lieu du pique-nique pour sauvetage de portable perdu,

marche forcée à travers Hyde Park jusqu’à Oxford Street… là, violent épisode de frénésie consommatrice et de fièvre acheteuse, jusqu’à l’embarquement dans le car, à 20 heures, le long de Park Lane.

Longue route jusqu’à La Châtre. Peu à peu le silence se fait, à mesure que l’obscurité pèse aux vitres. Malgré l’abus de boissons caféinées, les derviches-tourneurs qui s’étaient promis de passer une nuit blanche piquent du nez un à un, et un calme d’étable règne dans le car.

Au matin, effusion des retrouvailles, soulagement d’être revenu, étonnement de constater que le parking du lycée semble plus petit qu’il y a une semaine, et déjà nostalgie de l’Angleterre.

Ah, les sandwiches mous des pack-lunches, les barres chocolatées bizarres, les chips aux saveurs déroutantes…

Nul doute que beaucoup auront tardé à prendre leur douche, pour garder encore un peu sur eux la crasse héroïque du voyage et la poussière exotique de Londres.